Sahaja Yoga Canada (VND Educational Society).

Sahaja Yoga Canada (VND Educational Society).

04 mars 2011 15h24 HE

Shri Mataji Nirmala Devi, maître spirituel international, fondatrice de Sahaja Yoga, meurt paisiblement à l'âge de 87 ans- son amour était Son Message

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Sa Sainteté Shri Mataji Nirmala Devi, chef spirituel international et fondatrice du mouvement mondial de méditation Sahaja Yoga, est décédée paisiblement le 23 février à Gênes en Italie. Elle avait 87 ans. 

Des villages de l'Inde jusqu'aux grandes villes du monde, elle sera reconnue pour sa grâce, sa dignité et son amour.

Elle est née en Inde d'une dynastie royale. Toute jeune, elle a cotoyé le Mahatma Gandhi et vécu un temps dans son ashram. Jeune adulte, elle a étudié la médecine et combattu pour la liberté lors du mouvement de l'indépendance de l'Inde des années 1940. Plus tard, mariée à un distingué diplomate de l'Organisation des Nations Unies, elle a éménagé à Londres et voyagé à l'étranger. C'est seulement après que sa famille fut élevée, que Shri Mataji a entrepris son extraordinaire mission: un éveil spirituel international.  

Shri Mataji est née de parents chrétiens en Inde centrale. Elle savait, dès son jeune âge, qu'elle devait transmettre à tout le monde le don spirituel unique qu'elle possédait. En 1970, Shri Mataji a découvert une méthode de Réalisation du Soi en-masse, grâce à laquelle des milliers de personnes peuvent réaliser l'union avec le plus profond aspect de leur être. Sahaja Yoga est né. Shri Mataji a consacré sa vie à la croissance spirituelle du monde, voyageant à travers le monde pour enseigner la méditation.

Elle a redonné un rôle aux femmes dans le domaine spirituel et jeté les bases d'une société fondée sur une prise de conscience éclairée. Il s'agit d'une nouvelle méditation d'une nouvelle ère de conscience et de recherche spirituelle. Shri Mataji dérogea de la norme en offrant sa méthode gratuitement, insistant plutôt qu'il s'agit d'un droit acquis à la naissance, un droit qui doit être accessible à tous ceux qui le désirent, sans frais ou risque. "Il ne peut y avoir de paix dans le monde», disait-elle souvent, «tant qu'il n'y a pas la paix à l'intérieur." Durant quarante ans, Shri Mataji a parcouru le monde en enseignant la méditation. Son message était à la fois direct et rempli de compassion. Elle a été récipiendaire de nombreux prix et de nombreux éloges dans le monde entier. En Inde, elle a fondé un centre de santé holistique et un centre international de recherche sur le cancer, un foyer pour les femmes démunies et les enfants et une académie internationale de la musique et des arts. Bien qu'à sa naissance elle ait été nommée Nirmala, ce qui signifie immaculée, elle est connue sous le nom de Shri Mataji Nirmala Devi, qui est le titre d'une mère honorée et révérée. Elle est considérée comme une figure spirituelle importante de notre temps.

Grâce à la méditation Sahaja, on estime que des millions de personnes, peu importe leur race, leur religion, leur âge et leur état social, ont appris à puiser dans leur force spirituelle intérieure pour découvrir un nouvel équilibre dans leur vie. Son héritage se retrouve dans les centres de méditation de plus de quatre-vingts pays. Avec le même élan généreux qu'elle a montré, sans frais, des bénévoles continuent d'enseigner sa méthode de méditation. Comme une bougie en allume une autre, ceux et celles qui ont bénéficié de son aide continuent d'aider les autres. 

Shri Mataji est décrite comme "un avatar de l'ère moderne» par Claes Nobel, petit-neveu du créateur du Prix Nobel. Pour beaucoup de personnes, Shri Mataji restera la Mère toute compatissante. 

Son souvenir est associé à ses paroles, "Vous ne pouvez pas connaître le sens de votre vie tant que vous n'êtes pas connecté au pouvoir qui vous a créé. " C'est cette connexion qu'elle a cherché à donner. 

Shri Mataji aurait célébré son 88e anniversaire de naissance le 21 Mars 2011. Ce jour-là, les canadiens qui l'ont connue lors de ses nombreuses visites à Vancouver et à Toronto se rappelleront de tous les changements qu'elle a apportés à leur vie.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant:

http://www.marketwire.com/library/20110303-Shri-Mataji-Nirmala-Devi-Lane-Cove-Sydney_800.jpg

Renseignements