SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

21 mars 2016 11h48 HE

Si 96 % des Canadiens vont sur Internet pour trouver toutes sortes de renseignements, les trois quarts d'entre eux veulent toujours recevoir les conseils personnalisés d'un expert

TORONTO, ON--(Marketwired - 21 mars 2016) - Un récent sondage effectué par la Banque Scotia montre que 89 % des Canadiens pensent qu'il est plus facile de trouver l'information dont ils ont besoin sur Internet qu'auprès d'autres sources. Cela dit, selon le même sondage, 77 % des répondants ne font pas toujours confiance aux renseignements provenant du cyberespace.

La campagne de crédit du printemps de la Banque Scotia s'appuie sur une analyse des recherches Internet sur les prêts hypothécaires pour comparer la somme déroutante d'information accessible en ligne aux services personnalisés d'un conseiller de la Banque Scotia, qui veille à offrir à ses clients le prêt hypothécaire qui leur convient le mieux. Pour en savoir plus, visitez le www.banquescotia.com/accespropriete.

" Comme pour les conseils médicaux, il n'y a pas de solution unique pour élaborer un plan financier. Internet est un excellent point de départ, mais nous incitons tous les Canadiens à rencontrer un conseiller pour établir leur propre trajectoire financière, explique David Stafford, administrateur délégué, Crédit garanti par un bien immobilier à la Banque Scotia. Et c'est d'autant plus important quand il s'agit d'une décision financière majeure, comme l'achat d'une première maison. "

Autres faits saillants du sondage

  • Une majorité de répondants utilisent Internet pour trouver :
    • des recettes (79 %);
    • des renseignements ou conseils médicaux (75 %);
    • des idées de cadeaux ou de divertissements (62 %);
    • des vidéos de démonstrations ou blogues (62 %);
    • des conseils financiers (32 %).
  • Bien que près de 90 % des personnes sondées aient dit n'aller que sur des sites ayant une bonne réputation pour chercher des renseignements (89 %) et n'avoir aucune difficulté à trouver de l'information pertinente en ligne (88 %), presque la moitié d'entre elles (49 %) se sentent déroutées par toute l'information accessible sur Internet.
  • Lorsqu'ils veulent des conseils sur un prêt hypothécaire, les Canadiens consultent :
    • un conseiller (70 %);
    • des sites sur les finances (41 %);
    • des membres de leur famille (36 %);
    • des collègues ou des amis (30 %);
    • des sites Web (28 %);
    • un agent immobilier (25 %).
  • Si 89 % des Canadiens pensent qu'il est plus facile de trouver l'information dont ils ont besoin sur Internet qu'en consultant d'autres sources, une proportion importante d'entre eux (73 %) mentionnent que, même si cette information est pertinente, ils préfèrent toujours avoir les conseils d'un expert.

À propos du sondage
Le sondage a été réalisé par le Service d'études sur les consommateurs - International à la Banque Scotia. Un total de 1 505 entrevues en ligne ont été menées à l'échelle du Canada auprès de personnes majeures, les 10 et 11 février 2016.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus que 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.comet suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Allison Watkin 
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales 
    Téléphone : 416 866-5657 
    Cellulaire : 647.926.7847 
    Courriel :allison.watkin@scotiabank.com