SOURCE: Nav Canada

NAV CANADA

04 août 2015 13h00 HE

Sid Koslow lauréat 2015 du prix commémoratif Glen A. Gilbert décerné par l'Air Traffic Control Association

OTTAWA, ON--(Marketwired - 4 août 2015) - NAV CANADA est fière d'annoncer que Sidney (Sid) Koslow, vice-président et chef de la direction des technologies, est le lauréat 2015 du prix commémoratif Glen A. Gilbert, un honneur que réserve l'Air Traffic Control Association (ATCA), un organisme international basé à Washington, à ceux et celles qui consacrent l'ensemble de leur carrière à l'avancement du domaine de l'aviation.

" NAV CANADA est devenue un chef de file mondial dans le développement et le déploiement de systèmes et de technologies de contrôle de la circulation aérienne et Sid Koslow y est pour beaucoup ", a déclaré John Crichton, président et chef de la direction. " Nous sommes très privilégiés qu'il ait décidé de joindre les rangs de la Société en 1997, peu après sa création. "

Avant de se joindre à NAV CANADA, Sid Koslow a connu une brillante carrière pendant plus de 30 ans chez The MITRE Corporation, où il a cheminé jusqu'au poste de directeur technique de la division de développement des systèmes de cette entreprise.

" L'expérience et le savoir-faire de Sid Koslow se sont avérés un atout précieux pour NAV CANADA, qui a bénéficié de son leadership en technologie et de son engagement envers l'innovation ", a ajouté M. Crichton. " Ce prestigieux prix est hautement mérité et je suis très heureux que M. Koslow soit honoré pour sa carrière étincelante et ses nombreuses contributions à l'industrie de l'aviation. "

Dans le cadre de ses fonctions à NAV CANADA, Sid Koslow a établi un nouveau modèle pour la conception, le développement et le déploiement des systèmes de gestion de la circulation aérienne. Selon ce modèle, les contrôleurs de la circulation aérienne et les spécialistes de l'information de vol travaillent avec les ingénieurs et les développeurs de logiciels de NAV CANADA à toutes les phases d'un projet. Les travaux sont presque entièrement effectués à l'interne, par les employés de NAV CANADA.

Ce modèle d'affaires est devenu l'assise de la modernisation du Système de navigation aérienne (SNA) du Canada, qui a donné lieu à de nombreuses réalisations technologiques. Trois de ces réalisations se distinguent par leur niveau d'innovation, leur envergure et les capacités qu'elles on permises :

  • Le développement et le déploiement du Système canadien automatisé de la circulation aérienne (CAATS) dans sept centres de contrôle régional (ACC) d'un bout à l'autre du Canada. Le CAATS est devenu le système national de traitement des données de vol le plus perfectionné au monde;
  • Le développement et le déploiement des fiches électroniques de données de vol du système EXCDS et des technologies connexes dans les tours, les stations d'information de vol et les ACC. Ces fiches sont maintenant commercialisées dans le monde entier sous la bannière de produits de gestion de circulation aérienne (ATM) NAVCANsuite;
  • L'évolution du Système automatisé du contrôle de la circulation aérienne de Gander (GAATS+) utilisé pour dans l'espace aérien au-dessus de l'Atlantique Nord, en partenariat étroit avec les NATS du Royaume-Uni.

" Lorsque je suis arrivé à NAV CANADA, j’ai joint les rangs d’un nouveau SNA privatisé avec des dirigeants engagés et d’excellents employés dans tous les groupe de la Société ", relate Sid Koslow. " C’était un environnement idéal pour mettre en œuvre une nouvelle approche d’affaires. "

" Il est très gratifiant de faire partie d'une entreprise où il est possible de déployer de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes plus rapidement et à un coût moins élevé que selon les modèles d'affaires traditionnels. Notre approche nous a permis de mettre à profit des employés talentueux pour mettre en œuvre des solutions technologies sécuritaire, fiables et rentables ", d'expliquer Sid Koslow.

" Il est aussi extrêmement gratifiant que la technologie développée par NAV CANADA soit utilisée par de nombreux fournisseurs de services de navigation aérienne du monde entier. Notre technologie améliore la performance et réduit les coûts pour les fournisseurs de SNA qui se procurent ces systèmes mais aussi pour l'industrie dans son ensemble, car nos clients évitent les coûts du développement en double. "

" Je suis profondément honoré de recevoir ce prix et de pouvoir le partager avec les employés de NAV CANADA, et avec toutes les personnes de l'industrie de l'aviation que j'ai eu le privilège de travailler au fil des ans ", de conclure M. Koslow.

Le prix commémoratif Glen A. Gilbert est la plus haute distinction décernée par l'ATCA. Le trophée gravé au nom de M. Koslow lui sera présenté à la cérémonie de remise des prix du 60e congrès annuel de l'ACTA, qui se tiendra à Washington, D.C., le 4 novembre 2015. Le trophée regagnera ensuite l'exposition permanente du Musée national de l'air et de l'espace de la Smithsonian Institution.

Au sujet de l'ATCA
L'Air Traffic Control Association (www.ATCA.org) est un organisme dévoué à l'avancement et à la sécurité du contrôle de la circulation aérienne qui œuvre afin de faire progresser la technologie et le professionnalisme de l'industrie. Fondée en 1956 par un groupe de contrôleurs de la circulation aérienne, l'ATCA compte près de 3 000 membres des quatre coins du monde : contrôleurs de la circulation aérienne, gouvernements, forces militaires et entreprises spécialisées dans gestion et la fourniture d'équipements et de services au milieu de l'aviation.

À propos de NAV CANADA
Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/8/4/11G049623/Images/_S_Koslow_press-435771032497.jpg

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Michelle Bishop
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    (613) 563-7520

    Ron Singer
    Gestionnaire national, Relations avec les médias
    (613) 563-7303

    Ligne d'information des médias : 1-888-562-8226