Abitibi Royalties Inc.
TSX CROISSANCE : RZZ

Abitibi Royalties Inc.

30 mars 2015 08h00 HE

SIDEX et le Fonds de solidarité FTQ augmentent leur participation dans Abitibi Royalties

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2015) - Abitibi Royalties Inc. (TSX CROISSANCE:RZZ) (« Abitibi Royalties » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que SIDEX, Fonds régionaux de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue et le Fonds de solidarité FTQ ont acheté 336 900 actions ordinaires supplémentaires d'Abitibi Royalties et qu'ensemble elles détiennent maintenant 495 700 actions ordinaires ou 4,6 % de la Société.

« Nous tenons à remercier SIDEX, Fonds régionaux de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue et le Fonds de solidarité FTQ pour le soutien et la confiance qu'ils continuent de témoigner envers Abitibi Royalties et ses activités de redevances. Nous croyons que cette association profitera aux actionnaires de la Société et qu'elle aidera Abitibi Royalties à atteindre son objectif de devenir la « meilleure société aurifère évaluée sous l'angle de la performance de ses actions » a déclaré son président, M. Ian Ball.

À propos d'Abitibi Royalties Inc.

Abitibi Royalties détient des droits de redevances nets de 3% (« NSR ») sur la découverte « North Odyssey », la zone Jeffrey Zone et la partie ouest de l'Extension Barnat ainsi que des droits de redevances de 2% sur des parties des zones Gouldie et Charlie, qui se trouvent toutes à la mine Canadian Malartic près de Val-d'Or (Québec). De plus, la Société détient 100% des intérêts dans les propriétés Luc Bourdon et Bourdon Ouest dans le secteur du lac McFaulds (le « cercle de feu »), en Ontario. La Société détient 3 549 695 actions de Yamana Gold Inc. et 459 197 actions d'Agnico Eagle Mines Limited.

Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée et Rob McEwen détiennent respectivement environ 54,6 % et 8,8 % des droits dans Abitibi Royalties.

Déclarations prospectives :

Le présent communiqué contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives ». Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement mais pas toujours être identifiés par les mots « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « projeter », «potentiel» ou autres expressions semblables, et que les événements ou les conditions « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien que la Société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas garants de rendement futur, et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances, les estimations et les opinions de la direction, à la date où ils sont faits. Sauf si que requis par la loi, la Société ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le cas où les croyances, les estimations ou opinions de la direction ou d'autres facteurs changeraient.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements