SOURCE: Knovel

Knovel

13 juin 2012 14h10 HE

Siemens choisit Knovel pour les aider dans le développement professionnel d'ingénieurs dans le monde entier

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Jun 13, 2012) - Knovel, le principal fournisseur d'applications Web intégrant des informations techniques à des outils de recherche et analytiques, a annoncé aujourd'hui que Siemens, entité reconnue à l'échelle mondiale dans les domaines de l'électronique et du génie électrique, donne désormais accès à ses 30 000 ingénieurs et scientifiques à travers le monde aux références techniques en ligne de Knovel. Grâce à un contenu interactif validé portant sur 28 sujets, les ingénieurs disposeront désormais d'un accès pratique à une large gamme d'informations utiles dans les domaines du développement et de la conception de produits, y compris des directives, des meilleures pratiques et une sélection de matériaux.

Le Dr. Gerhard Zorn, Directeur de la recherche d'informations basé au siège de Siemens à Munich, considère l'introduction de nouvelles méthodes d'information au sein de la société comme l'un des principaux devoirs de son unité. Dans le cadre d'un projet d'innovation, le Dr. Zorn prévoit que Knovel soit particulièrement bénéfique aux jeunes ingénieurs et diplômés travaillant dans la recherche et le développement en vue de favoriser leur développement professionnel. Il commente : « J'étais autrefois chercheur en matériaux et, à l'époque, j'aurais certainement vu en Knovel une ressource très utile. »

Siemens est une société de technologies intégrées dont les activités et les produits sont centrés sur quatre secteurs : l'énergie, la santé, l'industrie ainsi que l'infrastructure et les villes. Dans le cadre du programme de Centre d'échange de connaissances (CKI pour Centre for Knowledge Interchange) de Siemens, la société travaille en étroite collaboration avec un réseau mondial d'universités où elle emploie régulièrement des diplômés. Ces universités comprennent l'Université technique de Munich, l'Université technique du Danemark, le Massachusetts Institute of Technology et l'Université Tsinghua de Pékin, où les étudiants ont accès à Knovel et peuvent l'utiliser pour leurs études.

Le Dr. Zorn remarque : « Il est clairement plus facile pour les étudiants d'établir la transition de leur université à leur lieu de travail s'ils sont habitués à travailler avec les mêmes outils de recherche. »

« Siemens possède une longue histoire d'innovations fructueuses dans le domaine de l'ingénierie et conserve sa place de leader dans les marchés centrés sur l'innovation », a déclaré Andy Brown, Directeur des ventes d'entreprise chez Knovel pour la région EMOA. « La connaissance stimule l'innovation. Knovel permet aux ingénieurs de gagner du temps pour trouver la réponse à des questions techniques, d'en apprendre davantage sur les nouvelles technologies, de valider les meilleures pratiques et d'étendre leurs connaissances. L'apprentissage est un processus permanent et cet accès à Knovel facilite le développement professionnel des ingénieurs. »

À propos de Knovel

Knovel est une application basée sur Internet qui intègre des informations techniques avec des outils de recherche et analytiques, dans le but de stimuler l'innovation et de fournir des réponses auxquelles les ingénieurs peuvent faire confiance. Les utilisateurs de Knovel comprennent des milliers d'ingénieurs et de spécialistes des sciences appliquées dans le monde entier. Knovel compte plus de 700 clients à l'échelle mondiale, dont 74 sociétés figurant dans le palmarès Fortune 500, 5 du top 10 des composantes de l'indice FTSE 100 et plus de 300 universités de premier plan. Fondée en 2000, Knovel est une société privée dont le siège se trouve à New York.

Renseignements



  • Contacts :
    Contact de Knovel auprès des médias dans la région EMOA :
    CTPR
    Celia Turner
    +44 (0)7703 344425
    celia@ctpr.co.uk

    Knovel
    0800 121 6810
    www.knovel.com