Thérapeutique Knight Inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight Inc.
SIFI S.p.A.

SIFI S.p.A.

02 août 2016 17h00 HE

SIFI S.p.A. et Thérapeutique Knight annoncent la conclusion d'un accord de licence pour le NETILDEXMC

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 2 août 2016) - S.I.F.I- Società Industria Farmaceutica Italiana S.p.A. (« SIFI »), éminente société italienne de soins oculaires, et Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord selon lequel Knight a reçu les droits exclusifs de commercialisation de NETILDEXMC au Canada. NETILDEXMC est une association médicamenteuse fixe de nétilmicine et de dexaméthasone pour le traitement de l'inflammation oculaire dans le segment antérieur de l'œil, en présence ou avec un risque d'infection bactérienne. Selon les modalités de cet accord, Knight exercera également toutes les activités courantes réglementaires et commerciales pour NETILDEXMC au Canada. Destum Partners a agi à titre de conseiller de SIFI relativement à cet accord.

« Nous sommes heureux de conclure un partenariat avec SIFI et d'ajouter un produit unique à notre portefeuille ophtalmologique en croissance, a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight. NETILDEXMC offre aux patients et aux médecins un nouvel antibiotique avec un corticostéroïde bien établi dans une gamme de produits novatrice. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Knight, que nous estimons très bien positionné pour nous aider à offrir NETILDEXMC aux patients et aux médecins canadiens, a déclaré Fabrizio Chines, président du conseil d'administration et chef de la direction de SIFI. L'équipe de Knight détient l'expertise démontrée de la commercialisation de produits pharmaceutiques innovants au Canada et elle bâtit un important portefeuille de judicieux médicaments ophtalmologiques. »

À propos de NETILDEXMC

NETILDEXMC est une association médicamenteuse fixe de nétilmicine et de dexaméthasone indiquée pour le traitement de l'inflammation oculaire dans le segment antérieur de l'œil, en présence ou avec un risque d'infection bactérienne. NETILDEXMC a été lancé avec succès en Italie, en Roumanie, en Turquie, au Mexique et au Liban. Le dépôt de demande d'approbations réglementaires est en cours dans d'autres pays. NETILDEXMC est la première association médicamenteuse fixe d'une gamme de produits disponible en solution à dose unique ou à doses multiples ou en formulation d'hydrogel à dose unique. ETILDEXMC a été testé sur plus de 600 patients dans le cadre de multiples études de phase III, et a démontré son innocuité et son efficacité lors de chaque étude clinique.

À propos de SIFI S.p.A.

SIFI est une éminente société italienne en ophtalmologie, qui se consacre aux soins oculaires depuis 1935. SIFI conçoit, produit et commercialise des produits pharmaceutiques spécialisés novateurs, ainsi que des appareils médicaux et chirurgicaux. Établie à Catania, en Sicile, SIFI exploite directement ses activités en Italie, en Roumanie et au Mexique, avec plus de 350 effectifs dans le monde. Depuis juin 2015, SIFI est appuyée par 21 Investimenti, société de capitaux privés fondée par Alessandro Benetton, qui apporte son soutien à l'expansion mondiale de l'entreprise et à la stratégie de développement de portefeuille.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Knight

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions de Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements