SOURCE: Sigma Designs

02 sept. 2012 11h48 HE

Sigma Designs annonce le lancement de l'HiDTV Pro-UXL™ pour les téléviseurs intelligents

Le nouveau système sur puce (SoC) représente le premier produit entièrement intégré pour une connectivité avancée

MILPITAS, CALIFORNIE--(Marketwire - Sep 2, 2012) - Sigma Designs (NASDAQ : SIGM), un fournisseur de premier plan de systèmes sur puce (SoC) destinés au contrôle et à la connectivité du divertissement à domicile, a annoncé le lancement de son nouveau SoC HiDTV Pro-UXL conçu pour la prochaine génération de téléviseurs intelligents. Avec son moteur graphique 3D intégré à hautes performances, son processeur d'1 GHz et son système de traitement vidéo de haute qualité, la qualité d'image de l'HiDTV Pro-UXL a été conçue pour offrir une expérience cinématique remarquable.

L'HiDTV Pro-UXL inclut un processeur d'1 GHz avec une mémoire cache de second niveau dédiée et un processeur graphique 3D pour les téléviseurs intelligents de 50/60 Hz. À l'échelle mondiale, on a noté une augmentation remarquable du nombre d'utilisateurs de téléviseurs numérique 50/60 Hz accédant à Internet en utilisant des applications riches en graphisme. La hausse de performances du processeur et du processeur graphique de l'HiDTV Pro-UXL permet d'offrir une expérience d'utilisation considérablement accrue et donne aux fabricants de téléviseurs la possibilité d'ajouter des applications par la suite, sans se soucier de problèmes de performances. Sigma Designs propose des plateformes de référence complètes clé en main aux États-Unis, en UE, en Chine et en Amérique Latine avec des applications TV connectées.

« Alors que le marché des téléviseurs intelligents continue d'être motivé par de nouvelles innovations telles que la connectivité et les graphismes 3D, l'HiDTV Pro-UXL, avec son processeur d'1 GHz et son processeur graphique 3D, aide à offrir des temps de chargement de pages Web accélérés, un rendu immédiat des pages Web et une expérience d'interaction utilisateur fluide », a déclaré Alfred Chan, directeur du marketing des produits. « Avec notre plateforme riche en fonctionnalités au processeur remarquable, à la qualité d'image supérieure, aux performances graphiques 3D et à la capacité de visionnage en cinémascope, nous sommes persuadés que notre SoC HiDTV Pro-UXL est une solution compétitive pour le marché des téléviseurs intelligents. »

L'HiDTV Pro-UXL est une plateforme SoC hautement intégrée incluant de multiples processeurs, ATSC/DVB-T/DVB-C, démodulateurs analogiques, un démultiplexeur de flux de transports programmable et sécurisé, un moteur graphique 3D à hautes performances, un décodeur vidéo HD polyvalent, notamment compatible avec les téléviseurs 3D, et un décodeur audio programmable avec un post-processeur vidéo prenant en charge plusieurs des algorithmes de traitement audio leaders dans l'industrie de Sigma Designs. Un processeur MIPS 74Kf d'1 GHz ainsi qu'un cœur graphique Imagination SGX 531 permettent l'offre de services OTT et d'une connectivité avancée pour renforcer la prochaine génération de téléviseurs intelligents. Sigma Designs propose actuellement aux clients de premier plan d'essayer HiDTV Pro-UXL.

Il est possible d'assister à une démonstration du nouvel HiDTV Pro-UXL au Foyer 92, stand 6, à l'IFA. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com

À propos de Sigma Designs
Sigma Designs, Inc. (NASDAQ : SIGM) est un leader mondial en matière de plateformes multimédias connectées. La société conçoit et crée les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de bases aux principaux décodeurs IPTV, téléviseurs numériques, lecteurs multimédias connectés, passerelles résidentielles, système de domotique et bien plus. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, veuillez consulter le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Déclaration libératoire
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les caractéristiques et les bénéfices à venir des produits et des solutions de Sigma. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, la capacité de Sigma à déployer et à obtenir l'acceptation commerciale de ses produits sur ses marchés cibles, y compris le marché des téléviseurs numériques, la capacité de ses SoC à rivaliser avec d'autres technologies ou produits au sein de ces marchés de même que d'autres risques régulièrement exposés dans les comptes-rendus déposés par Sigma auprès de la SEC, y compris son rapport sur Formulaire 10-Q tel que soumis le 7 juin 2012. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdites déclarations prévisionnelles pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements