SOURCE: Sigma Designs

16 oct. 2012 09h53 HE

Sigma Designs équipe le nouveau NetPlayer HD de LEA

La nouvelle offre de décodeur est le premier client léger OTT embarquant un SoC Sigma et un modem CPL HomePlug AV avec technologie ClearPath

MILPITAS, CALIFORNIE--(Marketwire - Oct 16, 2012) - Sigma Designs(R) (NASDAQ : SIGM), un fournisseur de premier plan de solutions basées sur systèmes sur puce (SoC) pour les loisirs domestiques, la connectivité et la domotique, a annoncé son partenariat avec LEA(R), l'une des plus importantes sociétés de solutions de réseaux à large bande et domestiques. Le nouveau NetPlayer HD(R) de LEA embarque la puce SMP8671 Secure Media Processor de Sigma Designs et le modem HomePlug(R) AV équipé de la puce CG2210 avec technologie ClearPath(TM). Cette collaboration permet de fournir, pour la première fois sur ce marché, un décodeur (STB) fournissant des services via Internet (OTT) et intégrant un modem CPL HomePlug AV avec technologie ClearPath, garantissant une installation « Plug and Play » et une qualité de transfert de données inégalée.

Parfaitement adaptée aux réseaux audio et vidéo domestiques, la puce CG2210 de Sigma permet au NetPlayer HD de véhiculer les flux des contenus et services OTT et VOD (vidéo à la demande) via les câbles électriques, à un débit pouvant atteindre 200 Mb/s sur la couche physique. La technologie ClearPath permet l'usage des trois brins des câbles du réseau électrique pour bénéficier d'une couverture étendue, d'une fiabilité améliorée et de débits supérieurs pour une véritable qualité HD. Optimisé pour offrir à l'utilisateur une expérience haut de gamme, le SMP8671 prend en charge la sécurité d'une grande variété de contenus audio, vidéo et OTT. Les consommateurs auront la possibilité de connecter leur téléviseur principal ou secondaire afin de diffuser un contenu provenant de Netflix, de YouTube, de sites de réseaux sociaux et de bien d'autres services en ligne.

En outre, le NetPlayer HD est le premier décodeur capable d'intégrer Z-Wave(R) dans le cadre d'une installation domotique personnalisée. La technologie Z-Wave de Sigma Designs peut être activée à l'aide d'un bouton d'association Z-Wave situé au dos de l'appareil. Si elle est activée, elle permet aux consommateurs de commander à distance des équipements domestiques tels que l'éclairage, les thermostats et les systèmes de sécurité, par le biais d'un appareil sans fil ou mobile qui utilise le NetPlayer HD comme passerelle afin de communiquer avec la maison.

« Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à LEA dans le cadre du déploiement du nouveau NetPlayer HD intégrant le SoC SMP8671 de Sigma, le HomePlug AV CG2210 avec ClearPath et la technologie de domotique Z-Wave », a déclaré Sal Cobar, vice-président des ventes mondiales et du marketing de Sigma Designs. « Sigma représente un fournisseur unique disposant de solutions de premier ordre destinées aux foyers connectés. Le résultat est un produit haut de gamme, construit autour de technologies exceptionnelles. »

« Nous considérons Sigma Designs comme un partenaire important et stratégique », a déclaré Patrice Fryson, président-directeur général de LEA. « Ensemble, nous fournissons des produits exceptionnels au marché des réseaux large bande et domestiques. »

Il sera possible d'assister à une démonstration du NetPlayer HD de LEA au Broadband World Forum à Amsterdam, du 16 au 18 octobre, stand F57, hall 7. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com

À propos de Sigma Designs

Sigma Designs, Inc. (NASDAQ : SIGM) est l'une des plus importantes sociétés mondiales dans le domaine des plateformes multimédias connectées. La société conçoit et crée les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de bases aux principaux décodeurs IPTV, téléviseurs numériques, lecteurs multimédias connectés, passerelles résidentielles, système de domotique et bien plus. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, veuillez consulter le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Déclaration libératoire

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les caractéristiques et les bénéfices à venir des produits et des solutions de Sigma. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, la conjoncture économique générale, y compris le taux d'adoption des décodeurs en général ainsi que des puces SMP8671 et CG2210 de Sigma, la capacité de Sigma à déployer et à obtenir l'acceptation commerciale de ses produits sur ses marchés cibles, la capacité de ses SoC à rivaliser avec d'autres technologies ou produits au sein de ces marchés de même que d'autres risques régulièrement exposés dans les comptes-rendus déposés par Sigma auprès de la SEC, y compris son rapport sur Formulaire 10-Q tel que soumis le 10 septembre 2012. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdites déclarations prévisionnelles pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements