SOURCE: Sigma Designs

09 sept. 2012 10h53 HE

Sigma Designs lance deux processeurs multimédias à connectivité domestique intégrée

Les SMP8680 et SMP8682 offrent une connectivité domestique intégrée avec HPNA pour les décodeurs au sein des foyers connectés

MILPITAS, CALIFORNIE--(Marketwire - Sep 9, 2012) - Sigma Designs (NASDAQ : SIGM), un fournisseur leader de solutions de systèmes sur puce (SoC) pour le contrôle et le divertissement à domicile, a annoncé aujourd'hui le lancement de ses processeurs multimédias SMP8680 et SMP8682, qui offrent une connectivité HPNA intégrée pour les décodeurs hybrides et IPTV. Les deux processeurs multimédias possèdent une compatibilité vidéo 3D, un traitement graphique intégré, une capacité de modularité vidéo, une prise en charge de la mémoire DDR3, une interface utilisateur personnalisable et un processeur économe en énergie pouvant offrir du contenu Over-the-Top (OTT).

« On observe une demande importante d'HPNA sur les marchés émergents, avec des déploiements de décodeurs et de MDU multi-salles pour une distribution large bande », a déclaré Waheed Rasheed, VP du marketing produits pour les processeurs multimédias chez Sigma Designs. « Notre stratégie consistant à intégrer l'HPNA dans notre gamme de processeurs multimédias sécurisés offre une connectivité à prix réduit, avec une empreinte plus faible et une consommation énergétique moindre. Les SMP8680 et SMP8682 maintiennent aussi une rétrocompatibilité logicielle avec les SMP8670 et SMP8652, facilitant la migration pour les OEM et ODM de décodeurs. »

Les nouveaux SMP8680 et SMP8682 migrent vers un nouveau logiciel amélioré, SDK4.0, qui inclut une nouvelle couche de portage du nom de SAPI (Sigma API), permettant une mise sur le marché accélérée des intergiciels de décodeurs hybrides. L'implémentation de SAPI garantit une compatibilité logicielle pour les futurs SoC, réduisant considérablement les frais généraux ainsi que les délais de mise sur le marché. Outre le logiciel amélioré, des cadres d'applications propriétaires de Sigma Designs pour le développement d'applications Webkit-HTML5 ou Adobe Air et plusieurs implémentations de grandes références en matière d'applications OTT, comme Netflix et VuDu, seront proposés. Cette combinaison offre un délai de développement réduit pour les OEM et ODM. Le SMP8680 inclut un port de saisie HDMI pour recevoir et traiter le contenu vidéo HD, permettant le lancement d'applications HD et de Skype HD.

Les SMP8680 et SMP8682 seront produits en masse d'ici à décembre 2012. Une démonstration aura lieu aux stands BM7 et BM8 d'IBC au RAI, à Amsterdam. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com

À propos de Sigma Designs
Sigma Designs, Inc. (NASDAQ : SIGM) est un leader mondial en matière de plateformes multimédias connectées. La société conçoit et crée les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de bases aux principaux décodeurs IPTV, téléviseurs numériques, lecteurs multimédias connectés, passerelles résidentielles, système de domotique et bien plus. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, veuillez consulter le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Déclaration libératoire
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les caractéristiques et les bénéfices à venir des produits et des solutions de Sigma. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, la conjoncture économique générale, y compris le taux d'adoption des décodeurs en général ainsi que des processeurs multimédias SMP8680 et SMP8682 de Sigma, la capacité de Sigma à déployer et à obtenir l'acceptation commerciale de ses produits sur ses marchés cibles, la capacité de ses SoC à rivaliser avec d'autres technologies ou produits au sein de ces marchés de même que d'autres risques régulièrement exposés dans les comptes-rendus déposés par Sigma auprès de la SEC, y compris son rapport sur Formulaire 10-Q tel que soumis le 7 juin 2012. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdites déclarations prévisionnelles pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements