SOURCE: Sigma Designs

Sigma Designs

03 janv. 2011 14h06 HE

Sigma Designs lance le premier système sur puce (SoC) de qualité studio pour boîtiers décodeurs

Une expérience de visualisation TV 3D, Blu-ray et « Over-The-Top » inégalée

MILPITAS, CA--(Marketwire - January 3, 2011) - Sigma Designs (NASDAQ: SIGM), fournisseur leader de solutions de système sur puce (SoC) utilisées dans le divertissement et la domotique de toute la maison, a franchi aujourd'hui un nouveau cap pour les systèmes sur puce de pointe destinés aux lecteurs multimédias connectés, lecteurs Blu-ray et boîtiers décodeurs (STB) IPTV avec le lancement de son processeur multimédia, le SMP8910. Le SMP8910 est la première puce à intégrer le traitement vidéo de qualité studio VXP et le traitement vidéo 3D le plus flexible dans un processeur multimédia haute performance.

Le SMP8910 fournit plus de 6 000 DMIPS via un processeur MIPS dual-core 1004K, offrant des performances plus vraies que nature, impossibles à obtenir auparavant sur un SoC de boîtier décodeur. L'architecture de traitement réparti unique de la puce comprend un processeur optimisé pour les tâches qui gère les processus clés, en particulier le décodage vidéo HD multi-format, le rendu graphique 3D, la protection du contenu et la gestion de la sécurité ainsi que l'encodage et le décodage audio multi-format. Cette architecture hautement optimisée laisse une capacité de traitement disponible de plus de 3 000 DMIPS pour exécuter sans heurts les middlewares, les applications de boîtier adaptateurs et dernières applications « over-the top » (OTT).

« Le SMP8910 est une puce centrale qui donne aux OEM et aux ODM la puissance de traitement nécessaire pour redéfinir complètement l'expérience télévisuelle et offrir aux clients une expérience visuelle anticipant de plusieurs années sur ce qui est disponible aujourd'hui, » a déclaré David Lynch, vice-président et directeur général du Groupe Media Processor chez Sigma Designs.

Pour la première fois, le VXP, standard de facto du post-traitement vidéo de niveau studio et professionnel, est à présent inclus dans une puce de processeur multimédia. La technologie VXP crée une expérience visuelle riche et de qualité studio qui a fait ses preuves dans des applications exigeantes telles que les projecteurs de cinéma numérique, les récepteurs et les processeurs AV semi-professionnels, les moniteurs de diffusion et les lecteurs Blu-ray de haute qualité. Le VXP est supérieur dans son augmentation de la résolution des images, son élimination du bruit et des artefacts de compression vidéo et du fait qu’il permet de nombreuses optimisations d'image telles que l'amélioration adaptative du contraste et des détails. Le SMP8910 comprend également deux nouvelles fonctionnalités VXP : le « de-ghosting » et le « de-banding adaptatif ». Le « de-ghosting » réduit les artefacts d'images fantômes présents sur la plupart des téléviseurs 3D actuels en prétraitant la vidéo 3D avant de commander le téléviseur, offrant une expérience de visualisation plus agréable et moins fatigante. Le « de-banding adaptatif » réduit quant à lui le contourage des couleurs, qui se présente généralement sous forme de bandes de couleurs au lieu de dégradés lisses et réguliers, ce qui permet d'obtenir une image plus agréable sans perte de détails, en particulier sur les grands écrans.

Le SMP8910 est le SoC de choix pour les équipementiers qui cherchent à fabriquer des téléviseurs 3D, des lecteurs multimédias connectés de pointe ou des appareils et enregistreurs Blu-ray de haute qualité. Avec une prise en charge du décodage MVC (Multi-View Codec) H.264, le SMP8910 permet de bénéficier de la vidéo 3D en résolution Full HD pour chaque œil. En plus du MVC, le SMP8910 prend également en charge le décodage et la conversion de nombreux autres formats 3D tels que Sensio, RealD, TDVision, damier, côte à côte, haut-bas, anaglyphe, etc.

Le SMP8910 est également excellent pour les contenus diffusés sur Internet par les fournisseurs de services. En combinant le décodage MVC et le post-traitement VXP, les fournisseurs de services peuvent désormais transmettre la télévision 3D full HD sans avoir à augmenter la bande passante ou à diminuer la qualité vidéo. De plus, les consommateurs seront en mesure de profiter de contenus de télévision sur Internet en streaming tels que YouTube et Netflix qui auront une qualité supérieure à celle des systèmes concurrents, étant donné que la technologie VXP réduit de nombreux problèmes de qualité vidéo.

« Nous avons une stratégie en deux temps », a déclaré Thinh Tran, directeur général de Sigma Designs. « Tout d'abord, nous créons des produits autonomes qui dominent leur catégorie. C'est ce que nous avons fait avec le VXP et avec nos processeurs multimédias de la marque SMP. Ensuite, nous intégrons nos technologies de pointe afin de créer une véritable solution de nouvelle génération qui ne peut pas être facilement copiée par les concurrents. C'est ce que nous avons fait avec nos SMP8910. »

« Le SMP8910 combine l'architecture Secure Media Processor avec la technologie de traitement vidéo VXP pour fournir une solution pour les décodeurs, les téléviseurs numériques et autres produits vidéo de nouvelle génération », a déclaré Michael J. Palma, analyste principal de la recherche sur les semi-conducteurs grand public chez IDC. « Cette combinaison de technologies prépare les tendances futures de la technologie vidéo, à la croisée de la vidéo HD et 3D et de l'accès Internet, tandis que la consommation de contenus des clients évolue à grands pas vers une nouvelle ère. »

Des SMP8910 échantillons seront disponibles pour les clients dès le premier semestre de 2011.

À propos de Sigma Designs, Inc.
Sigma Designs est un fournisseur sans usine de semi-conducteurs de premier plan spécialisé dans les solutions de systèmes sur puce (SoC) hautement intégrées qui sont utilisées dans le divertissement et la domotique dans toute la maison. Les solutions SoC comprennent le traitement de données multimédias, les réseaux câblés et sans fil, le traitement des images vidéo et la domotique avec un logiciel de base pour former les composants critiques des produits électroniques grand public que sont notamment les boîtiers décodeurs de télévision sur IP (IPTV), les passerelles, les lecteurs Blu-ray et les dispositifs de communication multimédia. Basée à Milpitas en Californie, Sigma Designs a des représentants directs aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Europe (Danemark et France), en Israël, au Japon, à Singapour, à Taïwan et des distributeurs en Corée, en Russie et en Inde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de Sigma Designs à l'adresse www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs, VXP, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont des marques déposées ou des marques de commerce de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont supposées être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Déclaration de non-responsabilité
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, et notamment des énoncés sur les caractéristiques et les avantages prévus des produits et solutions de Sigma. Dans les faits, les résultats peuvent varier considérablement en raison d'un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, la conjoncture économique générale, en particulier le taux de croissance du marché des processeurs multimédias, des disques Blu-ray, du VXP ou de l'OTT en général, la croissance de la demande des clients de Sigma dans les boîtiers décodeurs et les télécommunications, la capacité de Sigma à déployer et à faire accepter ses produits sur ces marchés, la capacité de ses systèmes sur puce à concurrencer d'autres technologies ou produits dans ces marchés émergents ainsi que d'autres risques qui sont détaillés de temps à autre dans les rapports SEC de Sigma, en particulier dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q tel que déposé le 7 décembre 2010. Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs qui ne sont valables qu'à la date présente. Sigma ne s'engage aucunement à diffuser publiquement ni à divulguer d’une autre façon les résultats de toute révision de ces énoncés prospectifs qui pourrait avoir lieu à la suite d’événements ou de circonstances survenant après la date présente ni de communiquer des événements imprévus.

Renseignements