SOURCE: Sigma Designs, Inc.

Sigma Designs, Inc.

08 sept. 2016 09h00 HE

Sigma Designs présente la première set-top box UHD qui s'installe seule

Le plus petit format du marché réduit le coût de fonctionnement et propose les formats UHD et HDR

FREMONT, CA--(Marketwired - 8 septembre 2016) - IBC Amsterdam -- Sigma Designs® (NASDAQ: SIGM), un fournisseur majeur de solutions SoC (systèmes sur une puce) intelligentes pour les Smart TV, d'Internet des Objets pour l'habitat intelligent, de connectivité multimédia et de set-top box (STB ou boîtiers décodeurs) connectées, a présenté aujourd'hui sa dernière conception de référence pour la première set-top box UHD qui s'installe seule. Le nouveau design repose sur le concept d'une installation dans une prise murale, de la taille d'une télécommande, ce qui en fait la plus petite box sur le marché, discrète et non-invasive. Elle supporte les derniers formats vidéo notamment le 4k et le HDR. Le routeur pour lignes G.hn intégré établit une connexion dès que l'utilisateur allume la STB.

Le but de la plateforme est de réduire de manière significative les coûts de fonctionnement pour une installation vidéo multiroom . La fixation murale d'un boîtier compact permet une installation au plus prêt de la connexion électrique murale de la télévision. Une fois branchée sur l'alimentation la seule autre connexion nécessaire est celle du câble HDMI à la télévision. La set-top box se connecte sur la bande passante via un réseau de ligne G.Hn utilisant l'infrastructure électrique de l'habitat qui est établie par une passerelle et un module G.Hn. Chaque plateforme possède également un régulateur d'IdO Z-Wave qui aide à la construction d'un réseau maillé Z-Wave afin de contrôler les équipements Z-wave au sein de l'habitat.

Les conceptions de référence de la set-top box utilisent le processeur SMP8758 ou SMP8980 de Sigma Design dédié au décodage du profil HEVC " Main 10 ", du VP-9, et du HDR soutenant ainsi la tendance de l'industrie du contenu vers une vidéo ayant un débit binaire moindre mais avec des résolutions allant jusqu'au format 4K. La solide combinaison de CPU, GPU et SDK permet le déploiement d'un cadre solide pour les intergiciels destinés aux services en streaming OTT (pour over-the-top-service ou service par contournement) et IPTV. À l'heure actuelle, la plateforme peut être installée avec les systèmes d'exploitation Linux ou Android et lancer plusieurs applications OTT comme Netflix, YouTube et Hulu ainsi que des applications de VOD/SVOD développées par les opérateurs, ou encore la télévision à la demande.

La technologie G.hn offre un standard unique et généralement compatible pour connecter des équipements en réseau sur n'importe quelle infrastructure filaire de l'habitat. Avec le développement rapide de contenu au format 4K (Ultra-Haute Définition) et l'omniprésence de multiples écrans dans l'habitat, le besoin d'un tissu réseau pour l'habitat robuste et à fort rendement ne s'est jamais fait autant sentir. La capacité à fournir une couverture fiable dans un environnement d'habitation réel assailli par les interférences telles que les dispositifs antisurtensions et les appareils électroménagers, ainsi que les problèmes de congestion des MDU (mains distribution unit ou unité de distribution d'énergie) devient un point essentiel auquel les fournisseurs de service doivent répondre afin de satisfaire leurs clients.

Sigma Designs présentera la nouvelle conception de référence de ses produits lors de l'IBC 2016, qui se déroulera du 9 au 13 septembre au RAI, Amsterdam, Suite BM7.

Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, rendez-vous sur www.sigmadesigns.com.

Suivez-nous sur Twitter : @sigma_designs

Rejoignez-nous sur LinkedIn : sigma-designs

À propos de Sigma Designs

Sigma Designs, Inc. (NASDAQ: SIGM) est un leader mondial dans le domaine de la convergence domotique. La société conçoit et construit les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de base pour les chefs de file mondiaux de set-top box pour IPTV, de Smart TV, les lecteurs multimédias connectés, l'Internet des objets (IdO) pour les équipements de la maison intelligente et les passerelles résidentielles et l'ensemble de la connectivité média de l'habitat.

Sigma Designs, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les caractéristiques et les bénéfices à venir des produits et des solutions de Sigma. Les résultats réels peuvent différer matériellement en raison d'un certain nombre de facteurs comprenant, mais non limites au taux d'adoption de la technologie G.hn Prime de Sigma, de la technologie de l'Internet des Objets (IdO) Z-Wave pour l'habitat intelligent, et l'adoption des processeurs SMP8758 ou SMP8980. Les autres facteurs liés aux conditions économiques générales, incluent mais sans s'y limiter, la capacité de Sigma à déployer et faire accepter par le marché les autres produits Sigma sur ses marchés cibles, la capacité de ses produits SoC et technologies d'être compétitifs sur ces marchés ainsi que d'autres risques détaillés à travers les déclarations de Sigma à la Securities and Exchange Commission. Veuillez vous référez en particulier aux rapports trimestriels et annuels de Sigma récemment déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont des exemplaires sont disponibles en ligne et sur demande auprès de Sigma. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/9/7/11G113269/Images/IMG_IBCSTB-42ca705293aab5c1a0d321c509cbff6d.jpg

Renseignements