SOURCE: Sigma Designs, Inc.

Sigma Designs, Inc.

01 sept. 2016 09h00 HE

Sigma Designs présente le premier SoC pour TV UHD avec un convertisseur de fréquence de trames 100/120 Hz embarqué complet

L'intégration réduit les coûts de système et d'alimentation tout en conservant une qualité audio et une qualité d'image incomparables

FREMONT, Californie--(Marketwired - 1 septembre 2016) - Sigma Designs® (NASDAQ: SIGM), un fournisseur majeur de plateformes pour les Smart TV et les équipements d'IdO a annoncé aujourd'hui la sortie de sa solution révolutionnaire en matière de système mono puce programmable (SoC) pour TV UHD intelligente. Elle améliore la qualité d'image et les performances audio tout en abaissant les coûts de circuit et en répondant à la demande du marché des téléviseurs pour des facteurs de forme de carte bas profil. Conçu pour une utilisation sur des téléviseurs UHD de la plus grande qualité, le nouveau STV7804 offre un riche ensemble de fonctionnalités comprenant l'imagerie à grande gamme dynamique universelle (HDR), une fréquence de trames à 100/120 Hz, et des processeurs de haute performance.

Alfred Chan, vice-président du marketing pour les produits de Smart TV chez Sigma Designs a déclaré : " Avant l'arrivée du STV7804, l'industrie avait dû sacrifier la qualité de l'image et les performances audio en transigeant sur les performances du convertisseur de fréquence des trames dans une solution mono puce. Sigma a changé la donne, et propose pour la première fois un convertisseur de fréquence de trames complet équipé du procédé ME/MC (Motion-Estimated- estimation de mouvement/Motion Compensated - compensation de mouvement) de classe UHD 100/120 Hz, ainsi que la meilleure HDR (imagerie à grande gamme dynamique) réunis sur une mono puce possédant une interface mémoire hautement optimisée. Ce modèle fournit le double des performances d'un CPU et d'un GPU afin de répondre aux besoins des dernières applications de Smart TV dont Android et UHD CAST TV. "

Afin d'améliorer les performances audio, la famille STV7803/04 a intégré un tout nouveau moteur Twin Audio DSP développé par Sigma et optimisé en 1.2 GHz, capable d'effectuer les derniers objets de son 3D immersif et le traitement multicanaux pouvant supporter les formats Dolby ATMOS/AC-4 et MPEG-H. Cette nouvelle architecture audio ouvre de nouveaux horizons pour les équipementiers de télévisions concevant les enceintes avant et les barres audio, élargissant les possibilités d'expériences sonores réalistes.

Alors que la plupart de ses concurrents travaillent sur les premières générations de leur solution HDR, le STV7804 représente la 3e génération d'imagerie à grande gamme dynamique et de modèles en couleurs étendues de Sigma. Cette plateforme avancée offre un moteur HDR universel programmable qui est compatible avec HDR10, Dolby Vision et le nouveau standard HDR appelé HLG (Hybrid Log Gamma), ainsi que la norme Rec-2020 de couleurs étendues. De plus, Sigma étend la supériorité de sa qualité d'image (PQ - picture quality) avec sa conception technologique de 3e génération super résolution.

STV7804 est un SoC (système sur puce) mondial pour télévision. Afin de permettre une mise sur le marché rapide, le STV7804 est équipé de solutions logicielles éprouvées pour la plupart des zones géographiques. STV7803 est la version en 60 Hz avec FRC intégré.

Les modèles STV7803 et STV7804 seront présentés à l'occasion de l'IFA 2016, se déroulant du 2 au 7 septembre à Berlin (Sigma Designs : Hall 6.2 Stand 106) et lors de l'IBC 2016 se déroulant du 9 au 13 septembre à Amsterdam (Sigma Designs Suite BM7). La production et la livraison de masse commenceront au premier trimestre 2017.

Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, rendez-vous sur www.sigmadesigns.com.

Suivez-nous sur Twitter : @sigma_designs

Rejoignez-nous sur LinkedIn : sigma-designs

À propos de Sigma Designs

Sigma Designs, Inc. (NASDAQ: SIGM) est un leader mondial dans le domaine de la convergence domotique. La société conçoit et construit les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de base pour les principales plateformes mondiales de Smart TV connectée et de l'Internet des objets (IdO) pour les appareils de la maison intelligente. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs et le logo Sigma Designs sont soit des marques déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Déclaration libératoire (d'autres sont à venir)

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, y compris des déclarations sur les bénéfices potentiels de la solution de système sur puce STV7803/STV7804 de Sigma Designs, ainsi que sur les autres produits technologiques de Sigma. Les résultats réels peuvent matériellement varier en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, mais non limités à : les conditions économiques générales, incluant le taux d'adoption des systèmes STV7803/STV7804, la capacité de Sigma à déployer et faire accepter par le marché le système sur puce STV7803/STV7804, la capacité pour les autres produits et technologies SoC de Sigma d'être compétitifs, ainsi que d'autres risques détaillés à travers les déclarations de Sigma à la Securities and Exchange Commission. Veuillez vous référez en particulier aux rapports trimestriels et annuels de Sigma récemment déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont des exemplaires sont disponibles en ligne et sur demande auprès de Sigma. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements