SOURCE: Sigma Designs, Inc.

Sigma Designs, Inc.

Sigma Designs, Inc.

31 août 2016 09h00 HE

Sigma Designs rend public le niveau d'interopérabilité Z-Wave

Un accès libre à la référence mondiale en matière d'habitat intelligent pourrait mener à une unification des protocoles

FREMONT, CA--(Marketwired - 31 août 2016) - Sigma Designs® (NASDAQ: SIGM), un important fournisseur de solutions de système sur puce (SoC) intelligentes pour les plateformes de télés intelligentes connectées et les équipements d'Internet des objets (IdO), a annoncé aujourd'hui le lancement public du niveau d'interopérabilité du protocole Z-Wave. The Z-Wave Public Spec fournit aux développeurs de services sur le cloud, aux créateurs de portails, aux amateurs de technologie et à tous les autres un accès gratuit et facile au niveau d'interopérabilité Z-Wave, pour le développement d'applications IdO destinées à l'habitat intelligent. Sigma Designs donne également l'accès à l'API de deux de ses produits logiciels ainsi que les spécifications détaillées de sa nouvelle architecture d'application de sécurité de classe mondiale, Z-Wave S2.

Z-Wave a longtemps été la technologie dominante de la sphère de l'habitat intelligent, avec plus de 50 millions d'équipements interopérables Z-wave pour l'habitat intelligent dans le monde. Le niveau d'interopérabilité Z-Wave est devenu la référence absolue en matière de communication de l'habitat intelligent, et il est la base de l'écosystème à succès Z-Wave, où tous les produits parlent le même langage et se comprennent, permettant aux fournisseurs de services et aux consommateurs de combiner efficacement n'importe quel produit Z-Wave de n'importe quel partenaire Z-Wave.

En plus de la mise à disposition du niveau d'interopérabilité Z-Wave dans le domaine public, Sigma Designs rend également public :

  • Les spécifications API pour ses produits logiciels Z/IP (Z-Wave sur IP) et Z-Ware (intergiciel Z-Wave). Ces deux API sont destinées à l'utilisation par des portails, rendant la communication à partir des services du cloud vers les passerelles Z-Wave encore plus transparentes. Sigma Designs va également rendre public deux échantillons de codes d'implantation pour l'utilisation de ces deux API.
  • Les spécifications détaillées de la nouvelle architecture d'application de sécurité de classe mondiale, Z-Wave S2. L'architecture de sécurité S2 de Z-Wave est l'approche la plus robuste et la plus complète de l'industrie en matière de sécurité pour l'habitat intelligent. Cela permettra aux spécialistes de la sécurité d'apprécier le travail interne effectué sur la sécurité S2 de Z-Wave et de valider d'éventuelles améliorations, ou d'apporter des critiques constructives.

" Il y a plus de quatre ans, le Z-Wave Mac/Phy était adopté par l'UIT (Union internationale des télécommunications) comme la norme publique de radiocommunication G.9959. Ce lancement public du niveau d'interopérabilité, notre langage Z-Wave, marque la prochaine étape majeure vers une démocratisation des normes de l'habitat intelligent pour l'IdO ", a déclaré Raoul Wijgergangs, vice-président de la division Z-Wave chez Sigma Designs. " En diffusant publiquement nos spécifications, nous créons une ressource pour toute partie souhaitant travailler avec le meilleur et le plus important écosystème de l'habitat intelligent. Nous espérons voir plus d'implication au niveau communautaire et une accélération du développement de nouvelles solutions innovantes pour l'habitat intelligent adoptant Z-Wave, en particulier dans les espaces du cloud et les portails. "

Les innovateurs auront la possibilité de développer des plugins pour des connexions via OCF, Amazon Web Services (AWS), ainsi que les services basés sur le cloud qui peuvent fonctionner directement avec les produits Z-Wave et les passerelles. Ceci afin d'aider à rattacher l'habitat intelligent aux initiatives sur le cloud et les services populaires du cloud, et ainsi étendre la portée des produits de l'habitat intelligent et la position de leader global de Z-Wave. Un accès libre et gratuit aux spécifications du niveau d'interopérabilité pour les applications permettra également à la communauté des développeurs d'IdO pour l'habitat intelligent d'explorer le protocole Z-Wave sans devoir acheter un kit de développement ou signer un NDA (accord de non-divulgation).

" Les commandes de classe pour l'habitat intelligent et les types d'équipement du protocole Z-Wave sont les plus complets et les mieux développés de l'industrie, et je suis ravi que les spécifications du niveau d'interopérabilité Z-Wave appartiennent désormais au domaine public ", a ajouté Justin Hammond, responsable de serveur chez OpenZWave. " Je suis certain qu'avec un tel accès à ces spécifications, la communauté open source Z-Wave va vraiment se développer, et notamment, OpenZWave sera désormais capable de proposer une implantation complète et robuste du protocole Z-Wave pour les applications Open Source ".

La Z-Wave Alliance restera le régulateur et le coordonnateur de la marque Z-Wave, proposant l'adhésion et garantissant un processus rigoureux de validation de tous les produits à vocation commerciale. Le logo Z-Wave garantit la qualité des produits Z-Wave en termes d'implantation juste des commandes du protocole Z-Wave.

Pour de plus amples informations concernant l'accès à Z-Wave Public Spec, cliquez ici.

À propos de Z-Wave
La technologie Z-Wave est une norme UIT ouverte (G.9959) mondialement reconnue. Il s'agit actuellement de la première technologie de domotique sans fil sur le marché, avec plus de 1 500 produits interopérables certifiés dans le monde. Représentée par Z-Wave Alliance et prise en charge par plus de 375 entreprises dans le monde, la norme est un important facilitateur de solutions domestiques intelligentes pour la sécurité, l'énergie, l'hôtellerie, le bureau et des applications commerciales légères.

Z-Wave® est une marque déposée de Sigma Designs et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.

À propos de Sigma Designs
Sigma Designs, Inc. (NASDAQ: SIGM) est un leader mondial dans le domaine de la convergence domotique. La société conçoit et construit les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de base pour les chefs de file mondiaux de Smart TV, les lecteurs multimédias connectés, l'Internet des objets (IdO) pour les équipements de la maison intelligente et l'ensemble de la connectivité média de l'habitat. Pour tout complément d'information concernant Sigma Designs, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les caractéristiques et les bénéfices à venir des produits et des solutions de Sigma se rapportant à la marque Z-Wave et aux spécifications en accès libre de Z-Wave. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, l'acceptation du client et du consommateur des caractéristiques fournies dans le New Z-Wave Open Spec, la capacité de Sigma à déployer et à obtenir l'acceptation commerciale de ses autres produits sur ses marchés cibles, y compris le marché des IdO, et la capacité de l'Open Spec de Sigma à rivaliser avec d'autres similaires sur certains marchés de même que d'autres risques régulièrement exposés dans les comptes-rendus déposés par Sigma auprès de la SEC, y compris son rapport sur Formulaire 10-Q. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdites déclarations prévisionnelles pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements