SOURCE: Sigma Designs, Inc.

Sigma Designs, Inc.

SOURCE: Telechips

Telechips

01 sept. 2016 09h00 HE

Sigma et Telechips collaborent sur des puces pour décodeurs de nouvelle génération

Les deux sociétés lancent SMP8980, les premières puces pour décodeurs au monde avec prise en charge HDR complète

FREMONT, CALIFORNIE et SÉOUL, CORÉE DU SUD--(Marketwired - 1 septembre 2016) - Sigma Designs® (NASDAQ: SIGM), un fournisseur leader de plateformes de Smart TV et d'appareils IdO, et Telechips (KOSDAQ: 054450), un fournisseur leader de décodeurs faible consommation et de plateformes d'infodivertissement automobile, ont annoncé la conclusion d'un accord de collaboration pour développer et commercialiser conjointement des solutions SoC avancées pour la nouvelle génération de décodeurs de streaming IP à ultra-haute définition. Grâce aux forces combinées des entreprises, la nouvelle famille de jeux de puces comprendra le traitement 4KTV avec prise en charge HDR complète, des CPU et GPU de haute performance, une consommation électrique ultra-basse et des prix très compétitifs. Comme sous-produit du développement commun, les deux sociétés sont fières d'annoncer la famille de produits de première génération qu'est la gamme SMP8980 avec les caractéristiques suivantes :

  • Traitement à haute performance des applications avec le quadruple CPU ARM A53 et le GPU Mali
  • Traitement vidéo UHD avec HDR universel capable de prendre en charge les principaux formats dont HDR-10, HLG, Dolby Vision et d'autres
  • Divers environnements d'intergiciels sous Linux et Android
  • Fonctionnement ultra-basse consommation inférieure à 2 Watts pour le streaming vidéo
  • Excellent rapport qualité-prix pour les décodeurs UHD de haut volume comportant IPTV ou OTT

Les dispositifs de streaming IP sont désormais livrés sous un format " HDMI stick " et nécessitent une très faible consommation pour fonctionner. En combinant les dispositifs traditionnels et de nouveaux dispositifs compacts, il existe un marché important et croissant pour toutes les formes de décodeurs de streaming IP et les systèmes sur puce (SoC) hautement intégrés qui les alimentent.

Telechips et Sigma voient ce marché en développement comme une occasion de combiner leurs forces dans une famille de produits offrant une combinaison de performances, de puissance et de valeur leader de l'industrie. Sigma, un chef de file de longue date du marché des décodeurs IPTV avec SoC, fournit la technologie de base du traitement vidéo 4KTV avec prise en charge HDR complète, streaming IP de classe opérateur avec tolérance aux pannes et portage d'intergiciels Linux. Telechips fournit une mise en œuvre de pointe des SoC à ultra-basse consommation et faible coût, et un portage Android complet.

" Cette collaboration offre plusieurs avantages qui profiteront à toutes les parties, tels qu'une expansion sur le marché et une amélioration technologique, etc. ", a déclaré JK Lee, P-DG de Telechips. " Nos clients auront accès à des solutions SoC de pointe basées sur nos forces combinées, tandis que Telechips et Sigma seront en mesure de répartir les coûts de R & D de la participation sur ce marché hautement concurrentiel. "

" Telechips dispose d'un impressionnant procédé de développement de silicium à faible consommation ", à déclaré Thinh Tran, P-DG de Sigma Designs. " Cela permet à Sigma de concentrer ses efforts d'ingénierie sur de l'IP spécifique à valeur ajoutée, basée sur la technologie et l'expertise que nous avons développées au cours de nos 15 ans de présence sur ce marché. En outre, les produits seront commercialisés conjointement par les deux sociétés dans leurs régions de forte présence, augmentant ainsi la couverture de nos comptes ".

La famille SMP89XX sera présentée aux salons IFA et IBC dans les prochaines semaines. Des fiches techniques et des SDK sont disponibles immédiatement et des échantillons de puces seront disponibles sous 30 jours.

À propos de Telechips Inc.
Telechips, Inc. (KOSDAQ: 054450) est un chef de file dans les domaines des sociétés sans usine qui lancent des produits leaders du marché. La société conçoit et fabrique des technologies de semi-conducteurs qui servent de base pour le processeur d'application de premier plan du monde des décodeurs et de l'infodivertissement automobile basse consommation. Telechips offre des SoC et des solutions qui apportent aux utilisateurs de nouvelles expériences et de riches scénarios de services multimédia.

Telechips et le logo Telechips sont des marques déposées ou des marques commerciales de Telechips Inc. et de ses filiales en Corée et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Pour tout complément d'informations sur Telechips,
rendez-vous sur www.telechips.com,
Aimez-nous sur Facebook : @telechips.inc,
Rejoignez-nous sur LinkedIn : telechips-inc

À propos de Sigma Designs
Sigma Designs, Inc. (NASDAQ: SIGM) est un leader mondial dans le domaine de la convergence domotique. La société conçoit et construit les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de base pour les principales plates-formes mondiales de Smart TV connectée et de l'Internet des objets (IdO) pour les appareils de maison intelligente. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, rendez-vous sur www.sigmadesigns.com.

Suivez-nous sur Twitter : @sigma_designs

Rejoignez-nous sur LinkedIn : sigma-designs

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933 et de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, y compris des énoncés concernant les caractéristiques et les avantages attendus des produits et solutions issus de la collaboration entre Sigma et Telechips, le marché des décodeurs, la gamme SMP8980, ainsi que d'autres produits ou caractéristiques qui pourraient résulter de cette collaboration, et les autres risques qui sont détaillés de temps à autre dans les rapports soumis par Sigma à la Securities and Exchange Commission, y compris dans son rapport sur Formulaire 10-Q, disponible en ligne ou sur demande. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdits énoncés prospectifs pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements