Sigma Industries Inc.
TSX CROISSANCE : SSG

Sigma Industries Inc.

26 sept. 2016 17h00 HE

Sigma Industries annonce le refinancement de ses dettes à long terme et de son prêt subordonné convertible

SAINT-ÉPHREM-DE-BEAUCE, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2016) - Sigma Industries Inc. (TSX CROISSANCE:SSG), une société manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits en composite, annonce aujourd'hui le refinancement de ses dettes à long terme et de son prêt subordonné convertible. Ce refinancement procure à la Société des modalités plus avantageuses tout en lui permettant d'améliorer son fonds de roulement.

Dans un premier temps, les dettes à long terme de la Société, qui s'élevaient à 5,2 M$ au 30 avril 2016, ont été remplacées par de nouveaux prêts totalisant 6,0 M$. Le montant supplémentaire sera affecté au fonds de roulement de la Société.

  • Une somme de 3,5 M$ remplace un prêt existant et la Société bénéficie de conditions plus favorables au niveau du taux d'intérêt ainsi que de la période d'amortissement, tandis que le terme a été allongé, passant de un à quatre ans. Les dirigeants de Sigma ont accepté de subordonner leurs débentures convertibles à ce nouveau prêt.

  • Un nouveau prêt de 2,5 M$ a servi à rembourser un prêt existant auprès d'un autre prêteur ainsi qu'à rembourser un montant de 150 000 $ de débentures convertibles. Le taux d'intérêt est similaire, mais la période d'amortissement est plus favorable. Le terme du nouveau prêt est de cinq ans.

En second lieu, un prêt subordonné convertible ayant un solde de 1,9 M$ a été remplacé par un nouveau prêt à terme subordonné du même montant. Ce nouveau prêt est non convertible, ce qui réduit d'environ 19 millions le nombre d'actions qui pourrait causer une dilution éventuelle pour les actionnaires existants. Le taux d'intérêt et la période d'amortissement sont similaires. Les dirigeants de Sigma ont aussi accepté de subordonner leurs débentures convertibles à ce nouveau prêt.

De plus, la Société s'est entendue avec un de ses prêteurs afin d'obtenir un financement supplémentaire pour des projets d'immobilisations. Ce financement additionnel pourra atteindre 3,0 M$ au cours des 24 prochains mois.

Finalement, une entité contrôlée par certains dirigeants de la Société a acheté des débentures subordonnées convertibles d'une valeur nominale de 242 000 $, lesquelles étaient auparavant détenues par une tierce partie indépendante. Afin de financer cet achat, la Société a consenti un prêt de 242 000 $ à cette entité.

« Ce refinancement témoigne de la confiance de nos bailleurs de fonds envers notre plan d'affaires et nos perspectives de croissance. Cet appui financier permettra à Sigma Industries de poursuivre ses efforts en vue de saisir le plus rapidement possible les occasions d'affaires susceptibles de se manifester, » a mentionné Denis Bertrand, président et chef de la direction de Sigma Industries.

Le nouveau financement a été accordé par Roynat et la Banque Nationale du Canada.

À PROPOS DE SIGMA INDUSTRIES

Sigma Industries Inc. (TSX CROISSANCE:SSG), une société manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits en composite, compte deux filiales en exploitation et emploie 300 personnes. Elle exerce ses activités dans les marchés des camions de gros tonnage, des autocars, du transport en commun, de la machinerie et de l'énergie éolienne. Sigma vend ses produits aux fabricants et distributeurs d'équipement d'origine des États-Unis, du Canada et de l'Europe.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements