SOURCE: Ulticom, Inc.

28 sept. 2005 02h00 HE

Signalware d¿Ulticom choisi par Orange UK pour développer son réseau en un réseau IMS

Signalware offre une plateforme flexible de classe transporteur permettant de déployer rapidement et efficacement la prochaine génération de services de réseaux intelligents

SOPHIA-ANTIPOLIS, FRANCE et MT. LAUREL, NJ -- (MARKET WIRE) -- September 28, 2005 -- Ulticom, Inc. (NASDAQ: ULCM), le fournisseur chef de file des solutions logicielles de signalisation a annoncé aujourd'hui que Orange UK a obtenu la licence des produits Signalware d'Ulticom afin d’offrir une grande variété de services avancés en localisation, messagerie et mobilité. Les solutions de signalisation de réseau d’Ulticom prennent ces services en charge en offrant un échange en temps réel des informations client permettant ainsi d’améliorer l’efficacité et la fiabilité des réseaux mobiles.

Au centre des plateformes de prestation de services d’Orange se trouvent des serveurs répertoires de classe transporteur qui fournissent un dépôt de données universelles unique pour des données relatives aux abonnés, et des environnements d’accueil des applications pour des applications critiques de performance.

Orange utilise également Signalware pour créer une variété de courtiers de service en temps réel qui jouent le rôle d’adaptateurs universels offrant une interface d’abstraction aux fonctions sous-jacentes des plateformes de prestations de services. Ceci permet l’interfonctionnement des services GSM et des capacités du réseau intelligent (IN) afin d’offrir des services tels que les frais prépayés pour multimédia et l’identification de la ligne appelante globale. Un courtier de service de localisation spécifique est également utilisé pour fonctionner en concordance avec les diverses capacités de réseau nécessaires à la mise en œuvre des services basés sur la localisation, notamment les systèmes de positionnement, les services WAP et les applications de localisation.

La performance et la souplesse du réseau sont améliorées grâce à l’utilisation des enregistreurs de localisation de service qui fournissent un courtage de l’abonné au service, permettant ainsi un point d’entrée commun pour toutes les demandes de service. L'application d'un courtier de service est également utilisée afin d'envoyer directement des messages textuels sans les faire passer par le Centre du Service d’Envoi de Messages Courts. Cela permet à Orange de bénéficier de la souplesse et du contrôle nécessaires pour offrir à la clientèle une gamme variée de services de messages textuels tels que des nouvelles et des informations.

« Orange continue à faire preuve d’un leadership éclairé en présentant des architectures de prestations de services innovantes et avancées bien avant la normalisation d’IMS, en insistant tout particulièrement sur les capacités en temps réel » a déclaré Osman Duman, vice président du marketing à Ulticom. « Nous sommes très heureux d’aider Orange à développer son réseau afin de lui permettre d’offrir rapidement et efficacement des services améliorés à ses clients ».

À propos d’Ulticom, Inc.

Ulticom, Inc. fournit des logiciels pour les communications mobiles, fixes et Internet pour les réseaux intelligents et programmables. Les produits d'Ulticom sont utilisés dans le monde entier par les leaders de l’équipement et des services de l’industrie des télécommunications pour le déploiement de services de mobilité, de localisation, de paiement, de manœuvres et de messagerie. Côté au NASDAQ (code : ULCM), Ulticom est basé à Mount-Laurel, dans le New Jersey, avec des installations supplémentaires aux États-unis, en Europe et en Asie. Pour plus de renseignements, visitez http://www.ulticom.com.

À propos d’Orange

Orange UK fournit une couverture de réseau de grande qualité à 99 % de la population britannique. Elle propose le roaming à ses clients sous forfait sur 393 réseaux dans 156 pays et sur 131 réseaux dans 67 pays à ses clients en prépayé.

A la fin du mois de mars 2005, Orange UK regroupait plus de 14,3 millions de clients, un nombre dépassant celui des autres réseaux britanniques, faisant de la société le chef de file britannique.

En octobre 2004, et ce pour la quatrième année consécutive, Orange UK a remporté le prix du meilleur opérateur de réseau mobile décerné par les lecteurs du magazine Mobile Choice dans le cadre des Mobile Choice Consumer Awards.

En mai 2005, Orange a été classée numéro un pour la satisfaction des clients sous forfait lors de l’étude annuelle sur la satisfaction des utilisateurs de mobiles au Royaume-Uni réalisée par J.D. Power and Associates et ce, pour la septième fois.

Pour plus de renseignements sur Orange, visitez le site d’Orange sur www.orange.co.uk et les informations pour les médias peuvent être consultées sur www.orange.com

Pour de plus amples informations, appelez le centre presse d’Orange au +44 20 7984 2000 ou au +44 7973 201911.

NOTE: Ce communiqué de presse peut contenir des "énoncés prospectifs" tels que définis dans la Private Securities Reform Act de 1995 aux États-unis et sont soumis à des facteurs de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient de ceux escomptés, et que ces variations soient substantielles ou contraires aux attentes. Les facteurs qui pourraient entraîner de tels changements incluent : des changements dans la demande des produits Ulticom ; des changements dans les dépenses d’investissement des clients actuels et potentiels d’Ulticom ; les risques liés aux ventes de ses produits Signalware ; les risques liés à des réseaux futurs qui n'utiliseraient pas les systèmes et protocoles de signalisation pris en charge par les produits Ulticom ; les risques liés au développement et à l’adoption de nouveaux produits et de nouvelles fonctions de produits ; les risques liés au besoin d’Ulticom de disposer d’un nombre limité de clients pour un pourcentage considérable de bénéfices ; les risques liés à l’intégration des produits Ulticom par rapport à ceux des fabricants d’équipements et des réalisateurs d’applications, ainsi que sa capacité à mettre en place et maintenir des chaînes d’information et des relations commerciales avec des fabricants d’équipement et des réalisateurs d’applications chefs de file ; les risques liés au développement rapide de la technologie et à la capacité d’Ulticom de présenter de nouveaux produits dans des délais raisonnables et rentables ; les risques liés à la possession d’une grande proportion de l’actif d’Ulticom sous forme de quasi-espèces et d’investissements à court-terme et à la réduction des taux d’intérêts courants ; les risques liés à la capacité d’Ulticom de conserver son personnel existant et de recruter et de conserver son personnel qualifié. Des informations supplémentaires sur ces risques et incertitudes sont contenues dans le rapport d’Ulticom déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment le dernier rapport annuel de la société et les rapports trimestriels suivants sur formulaire 10-Q. Tous les documents sont disponibles sur le système EDGAR (système électronique d’analyse, de recherche et de collecte des données) de la SEC à l’adresse www.sec.gov ou sur le site web d’Ulticom www.ulticom.com. Ulticom ne s’engage aucunement à réviser ou à mettre à jour ces énoncés prospectifs pour rendre compte d'événements ou de circonstances pouvant survenir à une date ultérieure.

Ulticom et Signalware sont des marques de fabrique ou des marques de fabrique déposées d'Ulticom, Inc. Orange, wirefree et tout autre produit ou service mentionnés dans ce communiqué sont des marques de fabrique de Orange Personal Communications Services Ltd.

Renseignements