Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

29 mai 2009 16h31 HE

Signature d'un important accord sur le projet hydroélectrique Keeyask

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - Déclaration de l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au sujet de la signature d'un accord sur le projet hydroélectrique Keeyask entre quatre Premières nations du Manitoba et Manitoba Hydro :

"Je souhaite féliciter la Nation crie de Tataskweyak et les Premières nations de York Factory, de Fox Lake et de War Lake d'avoir saisi cette occasion de contribuer à la croissance des collectivités des Premières nations.

Les partenariats comme celui que vous avez établi avec Manitoba Hydro contribuent à garantir que vos membres obtiennent les compétences nécessaires pour profiter des possibilités d'emploi qui sont créées dans divers secteurs.

Je sais également que la Nation crie de Tataskweyak vient tout juste de signer les documents du mandat pour son projet d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, dans le cadre du plan d'action national sur l'eau du gouvernement du Canada, ce qui signifie encore plus de bienfaits pour les collectivités.

L'initiative dans laquelle vous vous engagez aujourd'hui apportera un avenir meilleur à vos collectivités des Premières nations, aux familles et aux enfants. De plus, le secteur privé reconnaît l'énorme potentiel que les collectivités autochtones ont à offrir à l'économie canadienne.

Ces nouvelles sont bonnes pour les Premières nations, le Manitoba et tous les Canadiens. Je félicite sincèrement toutes les parties engagées dans cette valable entreprise."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Nina Chiarelli
    819-997-0002