Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

21 juin 2016 12h17 HE

Signature d'une entente de coopération entre la Ville de Beaconsfield et la Humane Society International-Canada

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2016) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec la Humane Society International-Canada concernant l'organisation des refuges d'urgence pour le secours des animaux de compagnie en détresse lors de catastrophes naturelles.

Pour se conformer aux règles d'hygiène et de sécurité, les animaux de compagnie ne sont pas admis dans les centres d'hébergement de la Ville. À cette fin, la Ville de Beaconsfield a établi un partenariat avec la Humane Society International-Canada, une organisation nationale de protection des animaux détenant une expertise lors des catastrophes naturelles dans la préparation et l'intervention relatives aux animaux de compagnie déplacés par les ouragans, tornades, inondations, tremblements de terre et autres forces majeures. En cas de catastrophe naturelle, HSI-Canada s'engage à aménager et gérer des refuges d'urgence et à fournir de l'aide pour les secours et les soins aux animaux en détresse.

« Fidèle à son engagement envers les enjeux de protection des animaux, Beaconsfield est fière d'être aux premiers rangs à offrir un service de refuges d'urgence pour les animaux de compagnie en détresse lors d'une catastrophe naturelle. Ce dossier a pour objectif de rassurer nos résidents qu'une solution permanente et éthique a été mise en place pour secourir leur animal. Nous sommes heureux de pouvoir nous jumeler avec la Humane Society International-Canada et faire appel à leur expertise dans le domaine » a déclaré Georges Bourelle, maire de Beaconsfield.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410