Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

27 oct. 2014 14h56 HE

Signature par Ressources Appalaches d'une entente de tolérance avec son prêteur principal

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 27 oct. 2014) - Pour faire suite à son communiqué de presse diffusé le 3 octobre 2014, Ressources Appalaches Inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:APP) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé avec son prêteur principal, Lascaux Resources Capital Fund 1 LP (« Lascaux ») une entente de tolérance (l'« Entente ») aux termes de laquelle Lascaux convient de tolérer tous les défauts en cours de la Société en date du 9 octobre 2014 aux termes des divers contrats signés par la Société avec Lascaux. Aux termes de l'Entente, sous réserve de certaines modalités et conditions, Lascaux accepte de tolérer les défauts aux obligations de la Société jusqu'au 15 janvier 2015 afin de permettre à la Société de trouver du financement additionnel en vue de redémarrer les opérations à la mine Dufferin. Dans le cadre de l'Entente, Lascaux a également convenu de supporter les opérations à la mine Dufferin en accordant une facilité garantie de crédit à court terme qui pourra être utilisée par la Société pour défrayer les coûts nécessaires d'entretien et de maintenance de la mine Dufferin ainsi que les autres coûts potentiels liés au redémarrage des opérations et à la création de valeur. Les fonds seront disponibles en fonction des besoins, jusqu'à concurrence d'un montant maximal de 1 000 000 $. La facilité de crédit portera intérêt au taux annuel de 13 % sur les fonds avancés. En contrepartie de la signature par Lascaux de l'Entente, la Société a accepté de lui verser un paiement de tolérance et de suivi de 100 000 $ et de payer ses frais et déboursés.

La Société est confiante que, suite à cet appui de Lascaux au soutien du plan d'entretien et de maintenance de la mine Dufferin avec l'objectif de redémarrer les opérations, elle sera en mesure au cours des prochaines semaines de trouver des sources additionnelles de financement.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa création en 1994, l'objectif de Ressources Appalaches est de découvrir et de développer les gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, avec une expertise ciblée particulièrement vers les formations géologiques des Appalaches, au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement à l'exploration et au développement de la mine Dufferin en Nouvelle-Écosse.

Des photos de la mine Dufferin et de ses installations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise: www.ressourcesappalaches.com.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude. Par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents soumis à l'administration des titres.

Renseignements