Silestone(R)

Silestone(R)

11 juin 2010 12h44 HE

Silestone®, leader mondial de surfaces de quartz, présente une démonstration de cuisine moléculaire avec Fernando Alonso

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juin 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

  • L'événement gastronomique s'est tenu à Montréal en présence du double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso, qui a participé à un atelier de cuisine haute technologie orchestré par le célèbre chef, José Andrés.
  • La présentation, faite également en présence des clients et des distributeurs canadiens de Silestone®, a su démontrer comment l'innovation technologique peut être appliquée non seulement pour le monde de la F-1, mais aussi en gastronomie.
  • Silestone®, leader mondial des revêtements de cuisine, est le commanditaire personnel du pilote de F-1. Silestone® et Alonso se sont associés en 2008 et sont maintenant à leur troisième année de collaboration. La star de la Formule 1 participe à différentes activités visant à promouvoir la marque à travers le monde.

Fernando Alonso, double champion du monde de F-1, a participé hier soir à une démonstration de cuisine moléculaire avec le prestigieux chef José Andrés. Présentée par la marque Silestone®, leader mondial en plan de travail de cuisines, l'événement a réuni de nombreux clients et distributeurs canadiens venus assister à une performance mettant de l'avant les caractéristiques de Silestone® et son application dans la cuisine moderne d'aujourd'hui. Cette activité inédite, tenue la veille du Grand Prix du Canada disputé ce week-end au circuit Gilles-Villeneuve, s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Silestone ® et le pilote de F-1.

À l'occasion de cet événement marquant le lancement officiel de Silestone® sur le marché canadien, différents plats ont été préparés en utilisant plusieurs techniques parmi les plus novatrices de la gastronomie moderne. On a su démontrer le lien entre le développement technologique appliqué historiquement dans le monde de la F-1 et l'innovation, qui a été plus récemment utilisée dans le domaine de la gastronomie. Silestone®, marque reconnue dans le monde entier pour son innovation dans le domaine des revêtements de cuisine, a été le lien parfait entre deux mondes, dont Fernando Alonso et José Andrés sont les dignes représentants.

Innovation Silestone®, design et haute technologie

Silestone® est la surface idéale pour l'architecture et le design contemporains. Silestone® est une surface en quartz pourvue d'une apparence sophistiquée, dont la texture et le poids évoquent ceux de la pierre naturelle, mais qui bénéficie d'une qualité supérieure. Silestone® est composé à 93 % de quartz naturel, l'un des plus beaux et des plus résistants éléments naturels qui soient. « La protection antibactérienne révolutionnaire et la finition exclusive Leather (aspect de cuir) sont une démonstration de cette innovation : l'hygiène et la texture font de Silestone® un matériau unique, » a expliqué Eduardo Martínez-Cosentino, directeur commercial du Groupe Cosentino, société multinationale qui possède la marque Silestone®. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il est particulièrement recommandé d'employer Silestone® dans les lieux où la nourriture est manipulée, ainsi que d'autres produits liés à l'hygiène.

José Andrés est l'un des chefs les plus prestigieux à travers le monde. Natif d'Espagne, il s'est installé à Washington en 1993, et a introduit les petites assiettes (tapas) et la déconstruction des concepts culinaires dans les habitudes de consommation des Américains. Il est responsable de restaurants primés à Washington comme le Jaleo, Zaytinya, Oyamel, Café Atlantico et Minibar, ainsi qu'à Los Angeles avec Le Bazaar. La Fondation James Beard et le magazine Bon Appétit l'ont honoré du prix du meilleur chef et les médias gastronomiques comme Gourmet, Saveur, Food & Wine, Wine Spectator, The Washington Post, The New York Times, USA Today ou CBS lui ont consacré de nombreux articles.

Silestone® et Alonso se sont associés en 2008 et sont maintenant à leur troisième année de collaboration. La star de la Formule 1 participera à différentes activités visant à promouvoir la marque à travers le monde.

À propos de Silestone®

Silestone®, une marque appartenant à la multinationale Cosentino, est présente dans quelques-uns des édifices les plus exceptionnels au monde, comme l'Hôtel Burj Al Arab à Dubaï, le stade Wembley à Londres, le Carrousel du Louvre à Paris, la Tour Agbar à Barcelone et le magasin phare de Telefónica à Madrid. Silestone® est une marque innovatrice, elle a été la première marque espagnole à faire de la publicité dans l'événement le plus médiatisé au monde, le Superbowl américain. Depuis le début de l'année 2008, Silestone® est le commanditaire personnel du double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso. Silestone® by Cosentino parraine également les Houston Rockets en NBA et l'Unión Deportiva Almería, une équipe de première division espagnole.

Silestone® a révolutionné le secteur et sa croissance a été imparable, au point de devenir la première marque de plan de travail de quartz dans le monde et la seule à pouvoir vanter des propriétés antibactériennes. Aujourd'hui, un quart des cuisines espagnoles est en Silestone®, tandis qu'aux États-Unis, Silestone détient 75 % des parts de marché concernant les surfaces en quartz et 7 % pour tous les revêtements de cuisine.

À propos de Groupe Cosentino

Le Groupe Cosentino possède six usines, dont cinq à Almeria (Espagne) et une à Vitoria (Brésil), 17 centres de production de cuisines et comptoirs de salles de bain, 50 centres de distribution et plus de 2 100 employés dans le monde. Le groupe contrôle et gère la distribution à partir de son siège social basé à Almeria (Espagne) et de ses centres Cosentino répartis dans 14 pays : USA, Mexique, Brésil, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Hollande, Belgique, France, Suisse, Italie et Portugal. En 2009, près de 70 % du chiffre d'affaires était réalisé sur des marchés internationaux (en dehors de l'Espagne).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Photo%20officielle_redimentionn%c3%a9.jpg

Renseignements