SOURCE: Silexica

Silexica

16 janv. 2018 08h30 HE

Silexica collabore avec Fujitsu sur des projets de stations de base de nouvelle génération

SAN JOSÉ, CALIFORNIE, et COLOGNE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 16 janvier 2018) -

  • Des exigences de temps réel complexes satisfaites par un code logiciel optimisé
  • Un projet de communication sans fil couronné de succès voit les résultats de SLX appliqués au code logiciel de Fujitsu
  • Conclusion d'un accord à long terme pour utiliser SLX dans de futurs projets de 4G/5G

Silexica, le plus important fournisseur de solutions de programmation multicœur, a annoncé son partenariat avec Fujitsu Limited, une importante société de technologies de l'information et de la communication (TIC), dont l'objectif est de fournir des produits de communication sans fil avancés au Japon.

Fujitsu utilisera la technologie SLX de Silexica après qu'elle se soit avérée efficace dans la parallélisation et l'accélération du rendement de systèmes 4G utilisant des processeurs multicœurs. Fujitsu a maintenant appliqué les résultats dans son code logiciel pour de futurs projets de stations de base de nouvelle génération.

Masaki Taniguchi, vice-président de la division Réseaux mobiles de l'unité Produits de réseaux chez Fujitsu Limited, a commenté : " L'ascension de l'Internet des objets est synonyme d'une croissance rapide du trafic de données mobiles, qui génère le besoin pour davantage de puissance et le transfert de quantités de données en temps réel sans précédent. Pour surmonter ce défi, nous avons choisi SLX qui est l'outil le plus approprié pour optimiser le rendement de nos produits de stations de base. "

Le projet a nécessité des améliorations d'efficacité afin de répondre aux exigences de rendement en temps réel de protocoles de communication sans fil. En analysant, en optimisant et en mettant en place le code avec SLX, les ingénieurs de Fujitsu ont été en mesure de maximiser le rendement dans des systèmes multicœurs de pointe.

" Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Fujitsu à l'avenir alors que la société continue de donner le jour à certains des projets de communication les plus innovants ", a déclaré Maximilian Odendahl, PDG de Silexica. " L'automatisation des processus en vue de migrer les logiciels vers les plateformes multicœurs les plus récentes constitue la seule façon de tirer réellement parti de votre matériel informatique. "

Silexica a travaillé avec Fujitsu dans le cadre de plusieurs projets au cours des 18 derniers mois, notamment dans les domaines de l'exploration architecturale, l'analyse des caches et l'analyse des codes enfilés. Le partenariat entre les deux entreprises continuera de s'approfondir et de se développer dans de nouveaux domaines.

À propos de Silexica

Silexica aide les professionnels des logiciels à perfectionner leurs projets multicœurs en fournissant une technologie de programmation unique qui est optimisée par un savoir-faire en matière de compilateurs de pointe et une pleine conscience de l'hétérogénéité. La technologie primée SLX permet une compréhension absolue des codes et aide à répondre aux exigences les plus strictes des systèmes multicœurs. Silexica a été fondée en 2014 en tant que spin-off de RWTH Aachen University et s'est rapidement développée pour devenir un leader sur le marché des solutions de programmation multicœurs. Une équipe d'experts en logiciels aux États-Unis, en Allemagne et au Japon travaille avec des clients leaders du marché de l'automobile, du sans fil et d'autres industries connaissant une mutation rapide.

Pour en savoir plus ou pour un essai gratuit de SLX, veuillez consulter le site : www.silexica.com

Renseignements