SOURCE: Silicene Labs

Silicene Labs

23 juil. 2014 04h00 HE

Silicene Labs annonce le lancement du 2D Materials Composite Index™ en instance de brevet

Le premier 2D Materials Composite Index™ pour le T2 2014 est 857.3 - Les fondateurs comprennent des physiciens de renommée mondiale, ainsi que des chefs d'entreprise et des professionnels de la propriété intellectuelle chevronnés

WESTPORT, CT--(Marketwired - Jul 23, 2014) - Silicene Labs, LLC, l'un des pionniers de la commercialisation et de la recherche industrielle dans les secteur des nanomatériaux, a créé un indice révolutionnaire qui permet de suivre le développement des matériaux à deux dimensions (« 2D ») : le Silicene Labs 2D Materials Composite Index(TM). Silcene Labs emploie le Dr Lok C. Lew Yan Voon, un physicien de renommée mondiale dans le domaine des semi-conducteurs, surnommé le « père de Silicene ».

Dans le monde entier, des scientifiques et des chefs d'entreprise confirment l'imminence de la révolution des matériaux 2D, qui contribuera sans aucun doute à une évolution majeure du commerce et de notre société dans les années à venir. Des secteurs d'activité entiers seront perturbés par des nanomatériaux tels que le graphène, tandis que d'autres en seront les principaux bénéficiaires.

Malgré l'intérêt que porte l'industrie mondiale aux progrès réalisés pour ces matériaux extraordinaires, aucun effort n'avait été fait jusqu'à présent pour mesurer leur progression depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation.

C'est alors qu'intervient Silicene Labs, qui a mis au point une méthodologie et un algorithme en instance de brevet qui fournissent un indice unique de suivi des matériaux 2D.

Quarante pour cent (40 %) des données utilisées pour calculer le 2D Materials Composite Index sont composées de données objectives, et soixante pour cent (60 %) de perspectives subjectives issues d'un panel d'éminents experts dans ce domaine. Ces experts, qui forment le Comité de conseil scientifique de Silicene Labs, comprennent 18 chefs d'entreprise et scientifiques de haut niveau spécialisés dans les matériaux. À l'avenir, la société recalculera et publiera chaque trimestre le 2D Materials Composite Index.

Les détails de la répartition et de l'analyse du 2D Materials Composite Index(TM) peuvent être consultés dans le Silicene Labs 2D Materials Briefing Book(TM), qui sera disponible à la vente à compter de demain, le 24 juillet 2014, sur le site Internet de la société : www.Silicene.com. Le Briefing Book contient également des indices individuels et des analyses détaillées pour les principaux matériaux bidimensionnels : graphène, silicène, MoS2, phosphorène et germanène.

À propos de Silicene Labs

Silicene Labs est une société de recherche et de conseil en nanotechnologie de premier plan qui compte parmi ses fondateurs l'un des plus éminents scientifiques au monde spécialisés dans les matériaux 2D. La société est composée de professionnels possédant une réputation d'excellence dans des domaines aussi divers que les nanomatériaux, le développement de produits, la conception graphique, l'analyse d'investissements, le droit de la propriété intellectuelle et la concession de licences. Notre principale mission est de devenir la source de recherche ultime dans le secteur des matériaux 2D. Pour atteindre cet objectif, Silicene Labs a créé et publié des feuilles de route et des documents de recherche anticipée parmi les plus détaillés au monde. En outre, nous publions et mettons à jour 2D Materials Composite Index(TM) en instance de brevet, un indice de référence conçu pour aider les scientifiques et les chefs d'entreprise à suivre l'avancement que connaissent les matériaux 2D au sein des laboratoires et des salles de réunion.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.Silicene.com

Suivez-nous sur Twitter : @SiliceneLabs
LinkedIn

Renseignements