Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

10 févr. 2015 10h00 HE

Simard Suspensions consolide ses activités de commercialisation internationale

DEC appuie financièrement une entreprise de Charlevoix qui cherche à diversifier ses marchés

BAIE SAINT-PAUL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, M. Jacques Gourde, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Simard Suspensions inc. reçoit un appui financier pour commercialiser au Canada et à l'étranger un camion minier dont la capacité de charge est de 50 tonnes.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 300 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Avec cet investissement, Simard Suspensions entreprend de diversifier ses produits et sa clientèle en commercialisant l'un des produits qu'elle a conçu. Les activités prévues incluent l'embauche de ressources spécialisées en vente et marketing, la participation à des foires commerciales, le développement de matériel promotionnel et la consultation d'experts pour des besoins spécifiques.
  • Simard Suspensions, qui développe, fabrique et installe des systèmes de suspensions et de directions électrohydrauliques, est une référence dans le domaine de la conversion et de la modification de véhicules lourds.
  • En plus d'assurer la croissance de l'entreprise, ce projet devrait engendrer la création d'emplois à temps plein et contribuer à la diversification et à la croissance d'une activité économique régionale dynamique et forte.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à renforcer la compétitivité extérieure de l'économie canadienne pour préserver la croissance et l'emploi. Fidèle à cet engagement, il contribue au développement d'entreprises exportatrices comme Simard Suspensions. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Simard Suspensions a su faire sa marque sur les marchés nord-américains, jusqu'en Amérique du Sud et en Australie. Le support financier de DEC vient appuyer nos démarches visant à toujours mieux servir notre clientèle et nous permettant de soutenir le rythme de croissance de l'entreprise. »

David Tremblay, président et directeur général, Simard Suspensions inc.

Lien connexe

Site Web de l'entreprise Simard Suspensions inc. : http://simardsuspensions.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca