Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

19 sept. 2011 10h48 HE

SIMPLE PLAN à la Place Banque Scotia, le 24 février 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 sept. 2011) -

SIMPLE PLAN

Avec artistes invités …

Marianas Trench

All Time Low

These Kids Wear Crowns

VENDREDI 24 FÉVRIER 2012

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 18 h Spectacle à 19 h

Billets en vente le vendredi 23 septembre à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 39,50 $; 46,50 $ et 92 $ (quatre forfaits) Parterre en admission générale et Sièges réservés (FRM et frais de service en sus).

MuchMusic présente la tournée canadienne 2012 de Simple Plan en appui à son plus récent album et maintenant certifié or, Get Your Heart On!. Le groupe donnera le coup d'envoi à sa tournée de 10 villes, le 11 février au Pacific Coliseum de Vancouver, incluant un arrêt à Montréal, leur ville natale au Centre Bell le 23 février, ainsi qu'à la Place Banque Scotia d'Ottawa le soir suivant.

Les groupes Mariana's Trench, All Time Low et These Kids Wear Crowns assureront la première partie de leurs spectacles. Les billets seront en vente le vendredi 23 septembre au livenation.com. Mentionnons que 1$ de chaque billet vendu sera versé à la Fondation Simple Plan. Des forfaits privilèges, en nombre limité, seront offerts aux membres du fan club pour toutes les représentations, qui consistent en un billet de choix, une rencontre après le spectacle et un party pizza avec le groupe, un téléchargement numérique d'un enregistrement en direct, un t-shirt et plus. Pour plus de détails sur les forfaits, visitez le www.officialspcrew.com.

Cet été, Simple Plan a été en tournée à travers le monde avec des arrêts en Asie, en Europe et aux États-Unis, où le groupe fut l'une des têtes d'affiche du Warped Tour, et en juillet, au Festival d'été de Québec, Simple Plan a attiré près de 90,000 fans. En octobre, le groupe retournera aux États-Unis pour débuter une tournée automnale.

Get Your Heart On!, leur quatrième album studio, a été lancé en juin et incluait le hit certifié platine, "Jet Lag" – un duo avec Natasha Bedingfield pour la version anglaise et avec Marie-Mai, pour la version française. Le vidéo du deuxième extrait, "Astronaut," sera présenté en première aujourd'hui sur MuchMusic, MusiquePlus et au SimplePlan.com.

2012 marquera le 10e anniversaire du premier album de Simple Plan,No Pads, No Helmets…Just Balls. Rappelons que le groupe a été élu pour une cinquième fois, le Groupe Canadien Favori par les téléspectateurs des MuchMusic Video Awards. Ils ont également reçu un trophée JUNO dans la catégorie « Fan Choice Award » en 2006, ainsi que le « Teen Choice Award » en 2005.

Simple Plan est composé de : Pierre Bouvier (voix) / Chuck Comeau (batterie voix) / David Desrosiers (basse et voix) / Sébastien Lefebvre (guitate et voix) / Jeff Stinco (guitare).

Au sujet de la fondation Simple Plan

La Fondation Simple Plan, mise sur pied en décembre 2005 par les membres du groupe, vient en aide aux jeunes en difficulté, en appuyant des groupes et organisations travaillant auprès des jeunes aux prises avec des problèmes propres à l'adolescence, ou qui se consacrent au bien-être des enfants et des jeunes malades ou ayant un handicap sérieux, ou encore subissant les conséquences de la guerre. La Fondation Simple Plan vise aussi à encourager l'apprentissage et la pratique de la musique comme un moyen d'aider les jeunes à trouver une passion et un but dans la vie. En 2009, les profits de la vente de l'extrait Save You du groupe ont été distribués auprès d'organismes qui oeuvrent dans la lutte contre le cancer. Plus récemment, la Fondation a versé 10 000 dollars afin de venir en aide aux victimes du séisme au Japon.

Renseignements