Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.
The Singing Machine Company, Inc.
OTCQB : SMDM

The Singing Machine Company, Inc.

23 mars 2016 09h00 HE

Singing Machine et Stingray enregistrent un taux de croissance à trois chiffres des ventes de produits de karaoké numériques

FORT LAUDERDALE, FLORIDE et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mars 2016) - The Singing Machine Company, Inc. (« Singing Machine ») (OTCQB:SMDM) et le Groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) ont annoncé plus tôt aujourd'hui que le nombre de clients et de téléchargements, ainsi que les revenus associés à leur partenariat du secteur du karaoké, avaient connu une croissance marquée au cours de la dernière année.

Ce succès peut notamment être attribué au lancement, au mois d'août dernier, de la gamme novatrice de machines de karaoké à téléchargement numérique de Singing Machine, qui fonctionne de concert avec la boutique en ligne Karaoke Store nouvellement revampée de Stingray. Depuis ce lancement, plus de 260 000 vidéos ont été téléchargées sur le site du Karaoke Store, et le site a enregistré une hausse de 45 % des visites uniques, de 195 % des commandes et de 107 % des revenus par utilisateur comparativement à la même période l'an dernier. Grâce à ce partenariat couronné de succès entre Singing Machine et Stingray, les amateurs de karaoké profitent désormais d'un accès plus simple que jamais à leur divertissement favori.

L'envergure et l'expertise des deux entreprises ont joué un rôle de premier plan dans la croissance considérable des ventes enregistrée. Leader nord-américain des produits de karaoké destinés au grand public, Singing Machine offre la marque de matériel de karaoké à domicile la plus reconnue à travers le monde et assure la distribution de plus d'un million de produits de karaoké à l'échelle internationale chaque année. Stingray, chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, permet pour sa part l'accès à la plus importante bibliothèque de contenu sous licence et tire profit de sa vaste expertise du développement et de la distribution des produits musicaux.

« Le karaoké fait partie de l'ADN de Stingray depuis nos tout débuts », a affirmé Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. « Lorsque les amateurs de karaoké sont heureux, nous le sommes aussi! Le succès immédiat de la nouvelle boutique Karaoke Store confirme qu'il existe une demande soutenue pour des produits novateurs qui facilitent l'accès au contenu, de manière à maximiser le temps passé à chanter. Nous sommes enchantés de poursuivre notre partenariat avec Singing Machine afin de continuer à mettre en marché de nouvelles solutions innovantes. »

Gary Atkinson, président et chef de la direction de Singing Machine, abonde dans le même sens : « Nous sommes emballés du succès rapide de la nouvelle boutique Karaoke Store. Nos clients sont enchantés de pouvoir télécharger le contenu en toute simplicité, et les commentaires reçus à ce jour sont extrêmement positifs. Nous croyons que les revenus provenant des téléchargements continueront de croître et représenteront bientôt une portion considérable de nos revenus. Au cours de la prochaine année, nous étofferons encore davantage notre gamme de produits permettant le téléchargement numérique et projetons intégrer la technologie BluetoothMD à environ 90 % de nos produits. »

Détails du produit :

  • La boutique Karaoke Store de Stingray regroupe plus de 11 000 pièces musicales dans le style des artistes les plus populaires du moment et des légendes d'hier, auxquelles s'ajoutent des nouveautés sur une base hebdomadaire.
  • La boutique Karaoke Store est une application de bureau compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac qui permet le transfert simplifié vers la nouvelle gamme de produits de karaoké de Singing Machine.
  • Cette nouvelle gamme de produits permet aux consommateurs de télécharger des pièces en format numérique, de lire des vidéos haute définition et de rechercher, classer et créer des listes de lecture.
  • La boutique Karaoke Store est entièrement compatible avec les produits de la gamme Classic de Singing Machine, qui prennent en charge le format MP3+G.

Sur une période d'un an, l'application mobile Singing Machine, présentée par The KARAOKE Channel et offerte en partenariat avec Stingray, a enregistré une hausse de 22 % des téléchargements et de 72 % des revenus générés. L'application mobile est compatible avec les systèmes de karaoké BluetoothMD de Singing Machine. Au mois de décembre 2015, elle a atteint le neuvième rang des applications les plus vendues de la section musique de l'App Store d'Apple™ aux États-Unis.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement près de 300 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté le grand prix dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » dans la cadre de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

À propos de Singing Machine

Basée aux États-Unis, Singing Machine® est le chef de file nord-américain des produits de karaoké destinés au grand public. Première entreprise à proposer des systèmes de karaoké à domicile aux États-Unis, Singing Machine vend aujourd'hui ses produits à l'échelle mondiale dans les grandes surfaces et par l'entremise de détaillants en ligne. Proposant la plus importante gamme de produits de karaoké à domicile et la marque la plus reconnue de l'industrie, Singing Machine offre à tous les consommateurs des produits adaptés à leurs besoins et à leur niveau d'expérience. Ces produits intègrent les dernières technologies en matière de chant, de diffusion musicale, de divertissement et de partage sur les réseaux sociaux, et sont assortis des meilleures garanties de l'industrie. Grâce à son partenariat avec Stingray Karaoke, Singing Machine offre à ses clients l'accès à plus de 11 000 vidéos de karaoké de haute qualité, offertes en diffusion continue ou par téléchargement via une application mobile ou une boutique en ligne. La vaste sélection de vidéos regroupe une variété de styles musicaux - pop, rock, country et plus encore - et comprend les plus grands succès présentés dans le style des légendes d'hier et des artistes de l'heure. Pour en savoir davantage, visitez le site www.singingmachine.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels, tels que définis par la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Cette information prospective repose sur les attentes, les estimations et les projections actuelles relatives aux résultats de l'entreprise, selon les hypothèses de la direction. Elle comprend notamment des déclarations sur les états financiers de l'exercice s'étant terminé le 31 mars 2015. Nous vous invitons à consulter les facteurs de risque mentionnés dans les déclarations à la SEC, comprises aux présentes à des fins de référence. L'information prospective est donnée en date des présentes; l'entreprise ne s'engage pas à la mettre à jour ou à la modifier afin de refléter toute nouvelle circonstance ou tout événement survenu après la date de parution du présent communiqué de presse.

Renseignements