Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Municipality of Sioux Lookout

Municipality of Sioux Lookout
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

30 juil. 2015 11h30 HE

Sioux Lookout recevra un financement pour l'amélioration des terminaux de l'aéroport municipal

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

SIOUX LOOKOUT, ONTARIO--(Marketwired - 30 juillet 2015) -

Les résidants de Sioux Lookout profiteront de l'agrandissement et de rénovations des terminaux de l'aéroport de Sioux Lookout grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

Ce projet comprend l'agrandissement et la reconfiguration des espaces de circulation et des zones de vente au détail et de concession pour s'assurer que la circulation des voyageurs s'effectue simplement, de manière efficace et sans contraintes. Cet agrandissement et ces améliorations aideront à veiller à ce que les transporteurs, les conducteurs d'ambulances aériennes, les charteurs et les entreprises d'entretien des avions puissent offrir leurs services aux collectivités nordiques et éloignées de façon continue et plus efficace. L'agrandissement permettra d'offrir des services de sécurité aérienne au terminal. Le projet annoncé aujourd'hui fait partie des 77 projets qui ont récemment été sélectionnés au titre du Fonds des petites collectivités en Ontario pour un financement conjoint fédéral et provincial d'environ 260 millions de dollars.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 4 200 000 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 4 200 000 $ au projet.
  • Sioux Lookout devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Citations

« Notre gouvernement est résolu à investir dans des projets comme le projet d'agrandissement et de rénovation de l'aérogare de Sioux Lookout pour que la collectivité ait la capacité de continuer de servir la région à mesure que les possibilités économiques et de services se présentent. Nous avons engagé des investissements considérables à l'aéroport de Sioux Lookout au cours des six dernières années, et l'investissement d'aujourd'hui, fait dans le cadre du nouveau plan Chantiers Canada - Fonds des petites collectivités, confirme notre détermination à soutenir la création d'emplois et la croissance économique dans le Nord-Ouest de l'Ontario. »

L'honorable Greg Rickford, Ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et Ministre des Ressources naturelles

« L'investissement annoncé aujourd'hui contribuera à la rénovation importante et à l'agrandissement de l'aérogare de l'aéroport de Sioux Lookout, qui dessert des collectivités du Nord et éloignées en pleine croissance. Cela fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario - plus de 130 milliards de dollars sur dix ans. Notre gouvernement est déterminé à favoriser l'essor de l'Ontario grâce à d'importants projets d'infrastructure communautaire comme celui-ci. »

L'honorable Michael Gravelle, Ministre du Développement du Nord et des Mines

« L'aéroport de Sioux Lookout fait partie du réseau de transport régional. La circulation de passagers par notre terminal aéroportuaire a triplé au cours des trente dernières années, passant de 40 000 à plus de 120 000 passagers. L'aéroport représente un lien crucial pour les gens de notre collectivité et pour les Premières Nations du Nord qui dépendent du transport aérien la majeure partie de l'année. En plus de permettre les voyages personnels, l'aéroport de Sioux Lookout constitue un lien essentiel pour les entreprises, les soins de santé, les services sociaux, l'éducation et le secteur émergeant de l'exploitation des ressources. Ce projet est important pour la continuité du développement économique de Sioux Lookout et de la région. »

Doug Lawrance,Maire de Sioux Lookout

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure du Gouvernement du Canada, incluant le Fond pour les petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure de l'Ontario, incluant le Fonds pour les infrastructures des collectivités de l'Ontario, visitez le site http://www.moi.gov.on.ca/fr/infrastructure

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Andrew Forgione
    Bureau du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-212-4217

    Sally Rose
    Assistante exécutive
    Corporation de la municipalité de Sioux Lookout
    807-737-2700 poste 2230

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca

    Brigitte Marleau
    Communications
    Ministère du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-325-2479