Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

02 déc. 2014 09h52 HE

SIRIOS : 560 grammes par tonne en or sur 0,49 mètre obtenus en forage sur la propriété Aquilon, Baie James, Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2014) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats de deux trous de forage exécutés sur la propriété aurifère AQUILON située à la Baie James au Québec. Le premier forage a recoupé, à une profondeur de moins de 7 mètres, la veine Moman avec 560,1 g/t en or sur 0,49 m et ce, à 5 mètres du forage #01 effectué en 2010. De plus, une teneur en or de 20,5 g/t a été obtenue sur 1,47 m dans son éponte supérieure.

Des veinules de quartz aurifères ont été également recoupées dans le premier forage à des profondeurs de 94 et 118 mètres le long du trou, avec des teneurs respectives en or de 2,7 et 2,8 g/t sur 0,5 m chacune.

Le deuxième forage a été réalisé afin de vérifier l'extension suivant la plongée de la veine Moman à une profondeur verticale d'environ 70 m. Toutefois la cible visée n'a pas été atteinte faisant suite à une déviation excessive du forage qui avait été orienté à angle faible avec la plongée de la veine. Une section contenant de faibles disséminations de pyrite et pyrrhotite a toutefois titré 2,5 g/t sur 2,0 m à une profondeur de 101 mètres le long du trou.

Les deux forages au diamant de calibre NQ, totalisant 336 mètres, ciblaient la veine de quartz aurifère Moman et les roches sous-jacentes. Rappelons que quatorze très courts forages avaient été réalisés sur l'indice Moman à la fin de 2010. Onze forages avaient recoupé le prolongement de la veine jusqu'à une profondeur verticale de 44 mètres. Cette veine, plissée en forme de croissant, a une section d'environ 3 à 4 mètres par 5 mètres et s'étend sur plus de 80 mètres suivant une faible plongée vers le NNE Elle demeure ouverte en profondeur suivant sa plongée. Des teneurs très élevées en or avaient été obtenues dans les forages de 2010 atteignant dans cette veine jusqu'à 834 g/t en or sur 1,7 m (réf. : communiqué 19/01/2011).

La propriété AQUILON est située à la Baie James au Québec à environ 450 km à l'est de Radisson et est accessible par une route toutes-saisons qui mène au barrage hydroélectrique LA-1 lui-même situé à moins de 10 km de la propriété.

Méthode d'analyse et contrôle de qualité

Soixante et huit (68) échantillons de demi-carotte de forage, d'une longueur moyenne de 0,84 m, ont été prélevés et envoyés au laboratoire d'ALS Minerals («ALS») de Val d'Or, Québec pour fins d'analyse. Suivant un programme strict d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des standards ont été intégrés aux échantillons. Les échantillons ne présentant pas d'or visible ont été préparés selon les procédures standards d'ALS et analysés par méthode conventionnelle de pyroanalyse avec finition par absorption atomique (Au-AA24). Les échantillons excédant la limite supérieure de détection ont été systématiquement ré-analysés avec finition gravimétrique (Au-GRA22). Tous les échantillons de carotte représentant les épontes et la veine aurifère Môman ont été envoyé au laboratoire d'ALS pour être analysés par pyroanalyse avec tamisage métallique (Au-SCR21) de 100 microns.

Le programme de forage fut exécuté pour le compte Sirios sous la supervision de M. Roger Moar, géo., consultant et personne qualifiée.

Les énoncés dans le communiqué qui sont des «énoncés prospectifs » sont fondés sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer des énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas responsables de mettre à jour les énoncés prospectifs dans le but de les conformer aux résultats réels ou des changements de nos attentes.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements