Ressources SIRIOS Inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS Inc.

23 févr. 2016 08h30 HE

SIRIOS annonce un placement privé par Goldcorp inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 23 fév. 2016) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer que Goldcorp Inc. (TSX:G)(NYSE:GG) («Goldcorp») a convenu d'acheter, par placement privé, 7 400 000 unités de Sirios pour un montant total de 962 000$ CAD. Chaque unité, offerte à 0,13$ CAD, comprend une action ordinaire de Sirios et un demi-bon de souscription. Chaque bon confère à son détenteur le droit de souscrire une action ordinaire à 0,20$ au cours des dix-huit mois suivant la date de clôture.

La clôture du financement est prévue pour le 2 mars 2016. À la clôture, Goldcorp détiendra environ 9,9% des actions émises et en circulation de Sirios sur une base non-diluée. Le produit du placement sera utilisé pour développer le projet Cheechoo, et pour les affaires courantes de la Société.

Dominique Doucet, président de Sirios a déclaré: «Nous sommes très heureux d'accueillir Goldcorp en tant qu'actionnaire de Sirios. Nous considérons cet investissement comme une reconnaissance des succès d'exploration que nous avons obtenus sur le projet Cheechoo. Avec ce financement, nous sommes en voie de compléter nos engagements en travaux d'exploration nous permettant d'obtenir une participation de 100% dans la propriété Cheechoo. »

Aussi longtemps que Goldcorp détiendra 5% ou plus du capital-actions de Sirios, Goldcorp aura les droits suivants:

  • Droit anti-dilutif lui permettant de maintenir sa participation dans Sirios;
  • Droit de participer dans tout futur financement par actions pour acquérir une participation atteignant jusqu'à 19,9% du capital-actions de Sirios.

Goldcorp aura aussi le droit d'égaler toute offre de financement autre qu'en actions ou autre arrangement relié à l'exploration future et au développement du projet Cheechoo de même que le droit de demander la formation d'un comité technique pour Cheechoo.

Pour ce placement, les titres émis seront sujets à une période de rétention de quatre mois et un jour. Le placement est sujet à l'approbation conditionnelle de la Bourse de Croissance TSX et aucun frais d'intermédiation ne sera payé pour celui-ci.

Congrès 2016 du Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC)

Pour la troisième année consécutive, le projet aurifère Cheechoo a été sélectionné pour faire partie des projets exhibés au Core Shack par les organisateurs du congrès 2016 du Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC). Ce congrès se tiendra du 6 au 9 mars prochain au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Sirios y présentera les plus récents résultats sur Cheechoo les 8 et 9 mars au kiosque 3105B du Core Shack. Toutes les personnes intéressées sont également invitées à venir rencontrer les représentants de Sirios au kiosque 2910 de l'Investors Exchange.

Pour plus de détails concernant la présence de SIRIOS à ce congrès visitez le site du PDAC :

http://www.pdac.ca/convention/programming/investors-exchange

http://www.pdac.ca/convention/programming/core-shack

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements