Ressources Sirios Inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources Sirios Inc.

22 avr. 2016 11h39 HE

Sirios complète deux placements privés pour 5,5 M C$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2016) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer qu'ils ont procédé aujourd'hui aux clôtures de deux placements privés sans l'entremise d'un courtier pour un montant total de 5 500 000 C$. Un montant de 3 500 000 C$ a été récolté par l'émission de 17 500 000 unités au prix de 0,20 C$ l'unité tandis que 2 000 000 C$ provenait de l'émission de 6 666 667 actions accréditives au prix de 0,30 C$ l'action.

Goldcorp Inc. («Goldcorp») a exercé son droit d'augmenter sa participation à 19,9% du capital-actions de Sirios sur une base partiellement diluée en acquérant 6 745 220 unités représentant un montant de 1 349 044 C$.

Chaque unité comprend une action ordinaire de Sirios et un demi-bon de souscription. Chaque bon confère à son détenteur le droit de souscrire une action ordinaire au prix de 0,28 C$ au cours des douze mois suivant la date de clôture.

Dominique Doucet, président de Sirios, a déclaré: « Nous sommes très heureux d'avoir obtenu un appui solide de la part de plusieurs investisseurs corporatifs et de nos actionnaires institutionnels et corporatifs qui ont souscrit globalement à près de 80% des placements d'aujourd'hui. Les fonds recueillis permettront une progression rapide et ordonnée du projet aurifère Cheechoo tel que définie dans notre plan triennal annoncé l'an dernier. »

Les titres émis sont sujets à une période de rétention de quatre mois et un jour. Les placements privés ont reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de Croissance TSX. Des frais d'intermédiation totalisant 30 280 C$ ont été payés dans le cadre des deux placements.

Le produit des placements sera utilisé pour réaliser des travaux d'exploration, incluant un important programme de forage au diamant, sur le projet aurifère Cheechoo et pour les affaires courantes de la Société. Cheechoo est situé à Eeyou Istchee Baie James au voisinage immédiat de la mine d'or Éléonore de Goldcorp. Veuillez consulter le site web de Sirios pour de plus amples informations sur ce projet.

Goldcorp a acquis i) 6 745 220 actions ordinaires, représentant 6,8% des actions ordinaires émises et en circulation, et (ii) 3 372 610 bons de souscription, représentant approximativement 21,4% des bons de souscription émis et en circulation. Suite à cette acquisition, Goldcorp détient 14 145 220 actions ordinaires, représentant approximativement 14,2% des actions ordinaires émises et en circulation, et 7 072 610 bons de souscription, représentant approximativement 45% des bons de souscription émis et en circulation. Si Goldcorp exerçait tous ses bons de souscription, Goldcorp détiendrait alors 21 217 830 actions ordinaires, représentant approximativement 19,9% des actions ordinaires émises et en circulation (sur une base partiellement diluée). Goldcorp a acquis les titres à des fins d'investissement. Goldcorp réévaluera de temps à autre son investissement dans Sirios et pourrait, en se basant sur son évaluation, les conditions de marché ou d'autres circonstances, augmenter ou baisser sa participation si les circonstances le requièrent. La dispense utilisée pour l'acquisition des unités est celle prévue à l'article 2.3 du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus. Une copie de la déclaration d'alerte déposée par Goldcorp en relation avec cette acquisition est disponible dans le profil de Sirios sur SEDAR. Le siège social de Goldcorp est situé au 666 Burrard Street, Suite 3400 Vancouver, BC, V6C 2X8.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements