Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

16 juil. 2008 08h00 HE

SIRIOS : Compte-rendu des travaux d'exploration à la Baie James

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2008) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) présente un compte-rendu de ses activités d'exploration sur certains de ses projets à la baie James, au Québec.

URANIUM - PROJETS UPINOR ET OPINACA NORD :

Un programme de forage au diamant a été complété récemment en partenariat avec Exploration Dios inc. (TSX CROISSANCE:DOS) sur la propriété uranifère UPINOR. Douze forages, totalisant environ 1 300 mètres et répartis latéralement sur près de 3,3 km, ont recoupé les unités géologiques radioactives préalablement prospectées en surface (réf. : communiqués du 05/06/2008 et 26/02/2008) dont un dyke pegmatitique de 35 mètres d'épaisseur. La compagnie est en attente des résultats d'analyse. De plus, un levé héliporté de spectrométrie et de magnétométrie se poursuit actuellement afin de compléter la couverture de la totalité de cette propriété de 780 claims (400 km carrés) agrandie suite aux résultats encourageants obtenus en 2007. Plus au sud, un premier levé héliporté de spectrométrie et de magnétométrie vient d'être complété sur l'ensemble de la propriété OPINACA NORD.

MOLYBDENE (CUIVRE-OR) - PROJET TILLY :

Des levés au sol de spectrométrie, magnétométrie et polarisation provoquée viennent d'être complétés sur l'ensemble de la propriété TILLY en plus d'un programme de vérification au sol des nombreuses cibles de forage générées par les travaux géologiques et géophysiques de 2007. Les travaux de forage au diamant sont prévus pour le mois d'août sur cette propriété.

OR - PROJETS KUKAMES (secteur Opinaca-Eléonore) ET ESCALE :

Des travaux de prospection et échantillonnage de roches sont prévus pendant les prochaines semaines sur ces deux projets.

SVP se référer à la carte de localisation des différents projets sur le site web de SIRIOS au lien suivant : http://www.sirios.com/gestion/soi_prj.pdf.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Renseignements