Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

07 mars 2016 08h30 HE

Sirios confirme la teneur en or de la nouvelle lithologie à Cheechoo

Or visible observé dans trois sondages en dehors du secteur aurifère connu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mars 2016) - Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annoncent des résultats partiels d'analyses pour l'or provenant du forage au diamant #40 sur la propriété Cheechoo, Eeyou Istchee Baie James. Tel qu'annoncé le 9 février dernier, ce sondage recoupe un schiste à biotite sur 36 mètres (épaisseur vraie non connue). La section avec or visible a titré 2,12 g/t Au sur 11,5 mètres entre 315,5 m et 327 m incluant 3,05 g/t Au sur 6,4 m avec une teneur maximale de 6,13 g/t Au sur 1,2 m. Une section comprenant la totalité du schiste à biotite a titré 1,27 g/t sur 39 mètres entre 295 m et 334 m. De plus, un résultat de 2,88 g/t Au sur 3,2 m a été obtenu entre 346,9 m et 350,1 m. Pour le moment, les résultats d'analyses ne sont connus que pour la dernière section du forage #40 comprise entre 287 m et 355,4 m; cette section titre dans son ensemble 1,0 g/t Au sur 68,4 mètres.

Neuf sondages (#42 à 50) ont été complétés dans un secteur entre 0,5 et 1,5 km au nord-ouest du halo aurifère connu de 1,1 km délimité dans sa partie nord-ouest par les sondages #15 et 30. De l'or visible a été observé dans trois de ces sondages (#42, 47 et 48) à proximité ou au contact entre la tonalite et les roches méta-sédimentaires. La présence d'or est donc maintenant confirmée à plus de 1 km au nord-ouest du halo aurifère connu. Dans les sondages #47 et 48, des assemblages minéralogiques nouveaux ont été observés dans les roches méta-sédimentaires et dans la tonalite, soit des altérations marquées avec du diopside, du grenat de la tourmaline brune, de la chlorite et des veinules de quartz-tourmaline noire.

Le programme de forage au diamant, ayant débuté à la mi-janvier, poursuit son cours. Jusqu'à maintenant vingt forages, (#31 à 50) ont été complétés pour un total de 3 145 mètres.

Une carte montrant les localisations des sondages est disponible au lien suivant : http://sirios.com/files/carte-2016-03-07.jpg

Congrès 2016 du Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC)

Ce congrès se déroule cette semaine jusqu'au 9 mars au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Sirios y présentera les plus récents résultats sur Cheechoo les 8 et 9 mars au kiosque 3105B du Core Shack. Toutes les personnes intéressées sont également invitées à venir rencontrer les représentants de Sirios au kiosque 2910 de l'Investors Exchange.

Pour plus de détails concernant la présence de SIRIOS à ce congrès visitez le site du PDAC : http://www.pdac.ca/convention/programming/investors-exchangehttp://www.pdac.ca/convention/programming/core-shack

Le projet aurifère CHEECHOO est situé à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp, qui vient de débuter sa production. Ce gisement de classe mondiale contient des réserves minérales de 4,03 millions onces d'or ainsi que des ressources minérales inférées de 4,1 millions onces d'or. (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 28 mars 2014). Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété CHEECHOO lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

Contrôle de la qualité analytique

Les carottes de forage de calibre NQ de la présente campagne ont été prélevées, sciées en deux moitiés dont une, envoyée à un laboratoire commercial pour fins d'analyse et l'autre, conservée pour référence future. Suivant un programme strict d'assurance et de contrôle de qualité analytique, des échantillons en blanc et des matériaux de référence certifiés ont été intégrés aux échantillons qui ont été préparés par IOS Services Géoscientifiques inc. de Chicoutimi. Ils sont ensuite analysés pour l'or par pyroanalyse et finition à l'absorption atomique (AA24) par les laboratoires ALS Minerals de Val-d'Or, Québec. Les analyses significatives titrant à plus de 3 g/t ont aussi été répétées au laboratoire par pyroanalyse et finition gravimétrique (GRA22). Les échantillons avec présence d'or visible ont été analysés par pyro-analyse avec tamisage métallique (SCR24).

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements