Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

29 sept. 2005 18h50 HE

SIRIOS : Début de la prospection dans le secteur de la découverte aurifère Eléonore de Virginia

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 sept. 2005) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer le début récent des travaux de prospection et de cartographie sur le projet CHEECHOO situé dans le secteur de la découverte aurifère Eléonore de Mines d'or Virginia inc. à la Baie James au Québec. Les travaux, effectués par le partenaire de SIRIOS, sont effectués sur des secteurs cibles préalablement identifiés à l'aide des levés géophysiques aéroportés complétés en mars dernier et des données géologiques régionales; ils permettront de définir des cibles de forage.

Le projet CHEECHOO englobe dorénavant la propriété SHARKS pour un total de 577 claims couvrant 30 000 hectares ou 75 000 acres de terrain à haut potentiel pour l'or. Il fait l'objet de deux ententes de co-participation avec Golden valley Mines Ltd. et Canadian Royalties Inc. (réf.: communiqués des 3 et 16 décembre 2004 et 7 février 2005). Le projet CHEECHOO a également fait l'objet d'un levé d'échantillonage détaillé des sédiments de lacs dont les résultats restent à venir.

PROJETS KUKAMES ET OPINACA NORD :

Le programme d'échantillonage détaillé des sédiments de lacs a été complété sur l'ensemble des propriétés KUKAMES et OPINACA NORD, où 454 échantillons ont été prélevés et sont présentement en traitement pour analyses. Les résultats sont attendus sous peu.

SIRIOS détient 1 521 claims couvrant près de 800 km carrés (200,000 acres) de terrain à fort potentiel aurifère réparti en trois projets dans la région de la découverte Eléonore soit les projets : CHEECHOO (incluant l'ancien projet Sharks), KUKAMES et OPINACA NORD.

Une carte montrant les propriétés de SIRIOS dans le secteur de la découverte Eléonore est disponible sur le web au lien suivant : http://www.sirios.com/html/gestion/opinaca_fr2.jpg.

Les dirigeants de SIRIOS vous invitent à venir les rencontrer au "2005 Toronto Resource Investment Conference", dimanche et lundi 2 et 3 octobre au Metro Concention Center : http://www.goldshow.ca/toronto/oct2005.html.

SIRIOS explore pour les métaux précieux et les métaux de base au Québec. SIRIOS est l'actionnaire principal de EXPLORATION DIOS INC. (TSX -V : DOS), un chef de file de l'exploration du diamant au Québec.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements