Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

02 sept. 2015 10h00 HE

Sirios: Début des travaux sur la propriété aurifère Cheechoo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 sept. 2015) - Sirios (TSX CROISSANCE:SOI) annonce le début des travaux sur la propriété aurifère Cheechoo en conformité avec son plan triennal annoncé en juin dernier qui comporte quatre étapes pour la première année. La première étape, actuellement en cours, comprend l'exécution de tranchées, décapage et levés complémentaires géochimiques d'échantillonnage de sol et de till. Ces levés permettront de valider et préciser certaines cibles de forage établies à partir de techniques différentes de même que d'en générer d'autres dans de nouveaux secteurs de la propriété.

Le plan d'affaires de Sirios prévoit que ces premiers travaux seront suivis de campagnes de forage au diamant et de tests métallurgiques. Ce plan a pour objectif de faire avancer rapidement la découverte aurifère de Cheechoo du stade d'exploration à celui de mise en valeur afin d'offrir un rendement optimal à ses actionnaires.

Le projet aurifère Cheechoo est situé à la Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp. La propriété est accessible par voie terrestre et, le cas requis, pourra également être reliée au réseau hydro-électrique québécois. Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété Cheechoo lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements