Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

29 sept. 2016 09h32 HE

SIRIOS : Début des travaux sur le projet aurifère Corridor Cheechoo-Eléonore

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) - Sirios (TSX CROISSANCE:SOI) et son partenaire Ressources Sphinx ltée. (TSX CROISSANCE:SFX) annoncent le début des travaux d'exploration sur le projet Corridor Cheechoo-Éléonore à Eeyou Istchee à la Baie-James au Québec. Un programme d'échantillonnage de till sera réalisé dans les prochaines semaines le long d'un corridor à potentiel aurifère de 50 km. Cet échantillonnage permettra l'évaluation préliminaire du potentiel aurifère du corridor inexploré se situant dans le prolongement nord-ouest interprété de l'axe Cheechoo-Éléonore. Ce corridor inclut la découverte Cheechoo de Sirios et la mine d'or Éléonore de Goldcorp inc.

L'extrémité sud-est du Projet est située à environ 24 km au nord-ouest de la mine Éléonore avec une route accessible à environ 14 km. Une carte du projet peut être consultée au lien suivant : www.sirios.com/images/CET-Geology-IceDirection.jpg

Le prélèvement des échantillons se fera selon une maille de 200 m le long d'une ligne perpendiculaire à la direction d'écoulement glaciaire ainsi qu'en aval glaciaire du corridor Cheechoo-Éléonore. Le programme, réalisé par Consultants INLANDSIS avec la collaboration de la TJCM (Table jamésienne de concertation minière), comportera un programme de contrôle de la qualité.

Sirios et Sphinx ont annoncé récemment la signature d'une lettre d'entente pour former une coentreprise 50 % -50 % sur ce projet composé de 551 claims (286 km2)

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Dominique Doucet, président de Sirios et personne qualifiée au sens du Règlement 43 101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements