Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

10 juin 2015 10h27 HE

Sirios dévoile son plan triennal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2015) - La direction de Sirios (TSX CROISSANCE:SOI) dévoile son plan d'affaires sur trois ans centré sur sa découverte aurifère Cheechoo à la Baie James. Ce plan a pour objectif de faire avancer rapidement cette découverte du stade d'exploration à celui de mise en valeur afin d'offrir un rendement optimal à ses actionnaires. Le conseil d'administration, fort de ses nouveaux membres, appuiera les dirigeants de Sirios pour la réalisation de ce plan d'affaires.

Pour la première année de ce plan, la direction prévoit un programme majeur de forage au diamant de 15 000 mètres. Ce programme, qui débutera fin juin, pour une durée approximative de neuf mois, a comme objectif la délimitation de ressources inférées de plus d'un million d'onces d'or selon les étapes suivantes :

  • Étape 1 : travaux de surface
    Excavation de tranchées, décapage et levés complémentaires géochimiques d'échantillonnage de sol et de till.
  • Étape 2 : vérifications des anomalies par forage : 3 000 mètres
    Environ 3 000 mètres de forage cibleront des anomalies de sol en arsenic, or et tungstène non encore testées de même que des structures géologiques inférées par les levés géophysiques.
  • Étape 3 : 12 000 mètres de forage pour la délimitation de ressources
    Le programme devrait permettre d'identifier des ressources aurifères à l'intérieur des limites actuelles de l'enveloppe aurifère de 1,1 km en plus de tester ses extensions vers l'ouest et le nord-ouest et en profondeur en ce qui a trait aux zones à plus hautes teneurs.
  • Étape 4 : nouveaux tests métallurgiques
    La possibilité d'effectuer de nouveaux tests métallurgiques complémentaires à ceux effectués en mars dernier est considérée.

Le degré d'avancement des travaux sera donné régulièrement aux actionnaires. De plus, les dirigeants de Sirios ont augmenté récemment les efforts de représentation auprès d'investisseurs privés individuels ou institutionnels au Québec, en Ontario et en Europe.

Le projet aurifère Cheechoo est situé à la Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp qui a récemment débuté la production commerciale. Ce gisement de classe mondiale contient des réserves minérales de 4,03 millions onces d'or ainsi que des ressources minérales inférées de 4,1 millions onces d'or. (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 28 mars 2014). Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété Cheechoo lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements