Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

23 août 2016 09h22 HE

Sirios et Sphinx génèrent le projet aurifère du corridor Cheechoo-Eléonore, région d'Eeyou Istchee à la Baie-James

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2016) - Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'entente formant une co-entreprise 50-50% avec Ressources Sphinx Ltée. (« Sphinx ») pour explorer 551 claims présentement en demande aux noms de Sirios et Sphinx. Ce nouveau projet est situé le long du prolongement nord-ouest du corridor Cheechoo-Éléonore dans la région Eeyou Istchee à la Baie-James au Québec.

Sirios et Sphinx ont convenu d'effectuer un minimum de 500 000 $ chacun en travaux d'exploration au cours des cinq prochaines années et de former un comité de gestion avec Sirios agissant en tant qu'opérateur. Une redevance de revenu net de fonderie («NSR») de 2% est prévue automatiquement en cas de dilution d'une des parties à un niveau de 10%, la moitié de cette redevance pouvant être rachetée par l'autre partie pour 1 000 000 $.

Une carte montrant l'emplacement de la propriété Corridor Cheechoo-Éléonore peut être consultée au lien suivant : www.sirios.com/files/ECT-Figure-CP-201608.pdf

Sirios et Sphinx interprètent un contexte géologique favorable pour la découverte de gisements d'or sur le nouveau projet du corridor Cheechoo-Éléonore. Celui-ci est situé dans le prolongement du corridor d'orientation sud-est nord-ouest formé par la découverte Cheechoo de Sirios (voir les communiqués de presse du 29 mars, 8 juin et 10 août, 2016) et la mine Éléonore, une opération aurifère de classe mondiale appartenant à Goldcorp Inc. L'extrémité sud-est du projet est située à environ 24 km au nord-ouest de la mine Éléonore avec une route accessible à 14 km de cet endroit.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Dominique Doucet, président et chef de la direction de Sirios et personne qualifiée au sens du Règlement 43 101.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec et au Canada, qui est reconnu à l'échelle mondiale comme un territoire minier attrayant.

Au sujet de Sirios

L'objectif de Sirios est de découvrir des gisements d'or de classe mondiale dans la région Eeyou Istchee à la Baie-James au Québec dans l'est du Canada.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements