Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

26 févr. 2007 10h50 HE

Sirios : Forage au diamant sur la propriété aurifère Aquilon extension à la Baie James au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 fév. 2007) - RESSOURCES SIRIOS (TSX CROISSANCE:SIO) annonce que son partenaire Golden Tag Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:GOG) a démarré un programme de forage au diamant en deux phases totalisant 2 500 mètres sur la propriété aurifère Aquilon Extension à la Baie James au Québec.

Le programme de 15 trous de forage ciblera la formation de fer litée détectée par les levés géophysiques de 2006. Les cibles correspondent à des endroits où la formation de fer montre une faible signature magnétique (destruction de la magnétite) ou des coupures reliées à des structures transversales le long de la signature magnétique ou encore des fermetures de plis, tous des cibles ayant un potentiel favorable pour la minéralisation d'or.

Les levés géophysiques aéroporté et au sol de magnétométrie (2006) avaient identifié une formation de fer litée dont l'épaisseur est estimée à 60 mètres sur une superficie d'environ 10 kilomètres carrés. L'interprétation des données suggère la présence de plissements multiples de l'horizon cible favorable de même que la coupure de la signature magnétique de la formation de fer litée à au moins une dizaine d'endroits. Un autre secteur montre une signature magnétique fortement réduite de la formation de fer sur une longueur dépassant 800 mètres.

La région est présentement évaluée en utilisant des analogies avec le gisement d'or Musselwhite dans le Nord-Ouest de l'Ontario ainsi que d'autres gisements d'or dans les formations de fer litées à travers le monde, où la minéralisation d'or est couramment associée à des structures transversales le long des signatures magnétiques ou des fermetures de plis. Le prolongement de l'horizon de la formation de fer litée se situe juste au sud de plusieurs indices d'or à très haute teneur dans des veines de quartz de la propriété voisine Aquilon (principale).

La propriété d'Aquilon Extension est détenue conjointement par SIRIOS (40%) et Golden Tag (60%), qui est le gérant. Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements