Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

09 nov. 2006 14h41 HE

SIRIOS : Mise à jour de l'exploration sur le projet Cheechoo, Secteur d'Opinaca, Baie James, Québec

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Valley Mines Ltd. (TSX CROISSANCE:GZZ) a complété la Phase II de son programme d'exploration 2006 sur les propriétés CHEECHOO et SHARKS. Celles-ci sont situées à l'ouest et à l'est de la découverte aurifère "Roberto" de Goldcorp Inc à la Baie James au Québec.

Trois principaux corridors minéralisés ont été identifiés lors du récent programme de prospection, cartographie et d'échantillonnage:

- Cheechoo B Sud-ouest: La zone minéralisée principale est située dans le coin SO de la propriété Cheechoo B et comprend 4 sites minéralisés (pyrite, arsénopyrite, pyrrhotite, chalcopyrite, sphalérite) tous situés le long d'un linéament NO-SE d'ordre régional interprété comme s'étendant du gisement Roberto au NO et associé avec des anomalies du levé aérien électromagnétique-magnétique ("AEM") coïncidentes et un linéament magnétique (défini par le levé AEM réalisé par GZZ en 2005). Des affleurements et des blocs minéralisés s'étendent de façon intermittente sur une longueur de 3,5 km.

- Sharks Nord-ouest: La prospection fut centrée sur le secteur adjacent et à l'est de la frontière avec la propriété de Ressources Everton dans le prolongement latéral des indices "Zone Inex & Zone Inex Extension" décrits par Everton. Plusieurs aires d'affleurements bien minéralisés ont été mis-à-jour. Ils renferment de 5 à 10% de sulfures (arsénopyrite-pyrrhotite-pyrite-chalcopyrite + ou - galène) dans une unité bréchique hematisée d'un faciès silicifié et biotitisé de paragneiss.

- Cheechoo Sud-centre: Les équipes de terrain ont identifié un corridor structural minéralisé apparemment dans l'axe ESE de la "Zone Manuel" de Ressources Everton (ou une autre zone parallèle). Ce corridor est associé avec des anomalies et un linéament magnétique (levé AEM de GZZ en 2005) coïncidents avec l'axe AEM. Plusieurs indices furent identifiés sur deux axes séparés intermittents sur des longueurs respectives de 1 km et 800 mètres. Ces indices se retouvent dans des paragneiss silicifiés, biotitisés et/ou hématisés contenant de la pyrite-pyrrhotite, chalcopyrite, molybdénite, arsénopyrite et de la magnétite.

Un total de 452 échantillons choisis et de rainures de roches furent prélevés sur les propriétés Cheechoo et Sharks durant la Phase II du programme 2006. Tous les échantillons furent expédiés au laboratoroire pour fin d'analyse et les résultats seront dûment annoncés une fois compilés et interprétés.

L'objectif du programme était de compléter la cartographie géologique détaillée, la prospection et l'échantillonnage sur sept cibles prioritaires définies par les résultats positifs de 2005 (levé AEM, l'échantillonnage de roche, sédiments de lacs, et compilation).

Le programme d'exploration fut subséquemment élargi pour inclure des suivis additionnels sur le bloc Cheechoo "A" sur la base de résultats favorables d'analyses de roche et de géophysique lors de la Phase I (communiqué du 23 août, 2006) où un levé de cartographie détaillée et des levés géophysiques au sol réalisés cet été ont identifié une zone de cisaillement minéralisée et bien définie.

Les axes-conducteurs AEM et/ou les échantillons de roches anomales en or mis-à-jour par les programmes 2005 et la Phase I de 2006 furent les priorités de la Phase II des travaux de terrain 2006. De la prospection détaillée utilisant un "tapis de prospecteur" ("beep mat"), de la cartographie géologique et de l'échantillonnage furent complétés sur les secteurs sélectionnés comme prioritaires. Des décapages et tranchées manuelles furent creusés sur certaines des zones structurales minéralisées afin d'obtenir un meilleur échantillonnage. Des suivis additionnels sont prévus pour définir d'éventuelles cibles de forage.

SIRIOS détient les propriétés CHEECHOO et SHARKS et Golden Valley peut obtenir dans celles-ci une participation de 60% en engageant des travaux d'exploration de 1M$ sur chacune des propriétés et l'augmenter de 20% en complétant une étude de faisabilité bancaire. Se référer s.v.p. aux communiqués du 3 et 16 décembre 2004 pour des informations additionnelles.

SIRIOS détient la plus importante quantité de titres miniers dans la région du dépôt aurifère Eléonore à la Baie James au Québec. En plus des propriétés CHEECHOO et SHARKS, qui couvrent 300 km carrés, SIRIOS détient à 100% plus de 3,000 claims formant les propriétés PONTAX, KUKAMES et OPINACA NORD, qui couvrent plus de 1 500 km carrés dans la région d'Eléonore.

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements