Ressources SIRIOS Inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS Inc.

09 févr. 2016 09h08 HE

SIRIOS : Nouvelle lithologie aurifère recoupée par forage à Cheechoo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Quatre cartes sont associées à ce communiqué de presse.

Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) annoncent qu'une nouvelle unité géologique aurifère a été recoupée sur la propriété Cheechoo, Eeyou Istchee Baie James. Cette unité a été recoupée dans le trou #40 à une profondeur de 296 m. Il s'agit d'un schiste à biotite altéré et minéralisé avec 1 à 3% de pyrrhotite et arsénopyrite disséminées sur l'épaisseur totale de l'unité de 36 mètres (épaisseur vraie non connue). Le schiste est recoupé ici et là par de petits dykes décimétriques à métriques de pegmatite. Cinq points d'or visible ont été observés entre 315,5 m et 327 m dans le schiste et la pegmatite confirmant ainsi la nature aurifère de l'unité. Les résultats d'analyse pour l'or provenant de cette unité seront reçus dans quelques semaines et détermineront alors sa teneur en or. De l'or visible a aussi été observé dans la tonalite ailleurs dans ce même forage et également dans le sondage #41, présentement en cours, et dans les # 32 et #34.

Le programme de forage au diamant, ayant débuté à la mi-janvier, poursuit son cours. Jusqu'à maintenant dix forages, (#31 à 40) ont été complétés pour un total de 1 460 mètres. Des photographies des carottes de forage du schiste à biotite, une carte montrant les localisations des forages en cours et de ceux effectués en septembre dernier de même que des photographies d'or visible provenant du trou #41 sont disponibles aux liens suivants :

http://file.marketwire.com/release/CarteLocalisationForages2016.jpg

http://file.marketwire.com/release/SchisteAu.JPG

http://file.marketwire.com/release/DetailSchisteAu.JPG

http://file.marketwire.com/release/DetailAu41.JPG

Autres travaux en cours

Plusieurs séries d'échantillons de carotte provenant des forages complétés antérieurement sur la propriété sont actuellement en cours de ré-analyse pour l'or par technique de tamisage métallique dont, entre autre, les échantillons dans lesquels de l'or visible avait été observé. Des études statistiques portant sur la variabilité des résultats d'analyse seront effectués afin de déterminer le protocole optimal d'échantillonnage à Cheechoo.

De plus, 36 échantillons de till et 312 échantillons de sol (humus), prélevés l'automne dernier, sont actuellement en traitement pour le compte des grains d'or et analyses géochimiques respectivement. Les résultats préliminaires de compte de grains d'or dans le till semblent indiquer une ou des sources possibles d'or dans un ou deux secteurs situés en dehors du halo aurifère qui a fait l'objet de la plupart des forages jusqu'à maintenant.

Le projet aurifère CHEECHOO est situé à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp, qui vient de débuter sa production. Ce gisement de classe mondiale contient des réserves minérales de 4,03 millions onces d'or ainsi que des ressources minérales inférées de 4,1 millions onces d'or. (Source : Communiqué de presse de Goldcorp, 28 mars 2014). Sirios a conclu en 2012 une entente avec Les Mines de la Vallée de l'Or Ltée. concernant la propriété CHEECHOO lui permettant, moyennant l'achèvement de certaines obligations et contreparties, d'augmenter sa participation à 100% (communiqué du 9 décembre 2013). Sirios est le gérant du projet.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements