Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

17 juil. 2008 08h15 HE

SIRIOS : Option de 1M$ sur la propriété aurifère ESCALE à la Baie James, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juillet 2008) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir de dévoiler une entente d'option avec une compagnie privée d'exploration relativement à la propriété aurifère ESCALE. Le nouveau partenaire de SIRIOS peut acquérir une participation de 50% en contrepartie de la réalisation de travaux d'exploration totalisant un million de dollars canadiens sur 4 ans ($250 000 par an) incluant un engagement ferme de $250 000 la première année. De plus, le partenaire devra effectuer des paiements annuels de $10 000 (en espèces ou en actions) totalisant $50 000 dont un premier paiement à la signature de la lettre d'entente. SIRIOS sera gérant des travaux pendant la période d'option et le projet se poursuivra ensuite en co-partenariat 50-50. L'entente est sujette à l'approbation des autorités compétentes et du conseil d'administration de SIRIOS.

Avant 2004, SIRIOS avait découvert sur cette propriété plusieurs indices d'or (échantillons choisis jusqu'à 4,9 g/t Au) et un indice significatif de zinc. La découverte en 2004-2005 du gisement aurifère Eléonore par Mines d'Or Virginia amène les géologues à réévaluer la propriété ESCALE en utilisant les nouveaux critères géologiques définis par cette découverte, ceux-ci étant présents sur la propriété. Dans le passé SIRIOS avait axé principalement son exploration pour l'or sur les formations de fer. Des indices d'or dans les roches sédimentaires, qui pourraient s'apparenter au modèle "Eléonore", ont toutefois été répertoriés. De plus, l'indice titrant 3,5% zinc sur 1,5 mètre fut découvert par forage et n'a jamais fait l'objet d'un suivi. Cet indice est associé à une anomalie électromagnétique d'environ 400 mètres de longueur.

La propriété ESCALE, détenue à part entière par SIRIOS, est située à environ 75 km au sud-est du barrage LG-4 et à 320 km à l'est de Radisson à la Baie James au Québec. Elle est formée de 169 claims couvrant environ 90 km carrés dont la portion sud comprend un nouveau secteur inexploré.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a rédigé ce communiqué.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Renseignements