Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

15 nov. 2006 10h26 HE

SIRIOS/PONTAX : Première rainure à 821 g/t d'argent sur 4,36 mètres

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) sont heureux d'annoncer les premiers résultats d'échantillonnage en rainure de surface provenant de la propriété PONTAX. Des échantillons choisis dont les teneurs atteignaient jusqu'à 1 665 grammes par tonne d'argent ont été annoncés le 30 octobre dernier, et les présents rainurages visaient à confirmer l'indice. La propriété PONTAX se situe dans le voisinage du projet Eléonore de Goldcorp, Réservoir Opinaca à la Baie de James au Québec.

Trois (3) rainures, totalisant une longueur de 10 mètres, effectuées à l'aide de scie à roche ont révélé les intersections suivantes :

Rainure 1 : 821 g/t Ag, 1,31 g/t Au, 0,56% Pb et 0,18% Zn sur 4,36 mètres incluant : 3 343 g/t Ag; 5,4 g/t Au; 2,3 % Pb et 0,6 % Zn sur 1,04 m.

Rainure 2 : 116 g/t Ag, 0,16 g/t Au, 0,15% Pb et 0,27% Zn sur 2,73 mètres incluant : 358 g/t Ag; 0,6 g/t Au; 0,4 % Pb et 0,5% Zn sur 0,72 m.

Rainure 3 : 18 g/t Ag sur 2,88 m. située en bordure de la zone minéralisée

Ces rainures, situées sur l'affleurement de découverte, ont été effectuées perpendiculairement à la zone minéralisée et sont distantes d'environ une dizaine de mètres l'une de l'autre. Une quatrième rainure de 2,2 m. a été effectuée hors de l'axe principal de minéralisation à plus de 200 m. des trois autres, pour confirmer la nature des encaissants. Les échantillons ont été analysés chez Laboratoire Expert de Rouyn-Noranda par pyroanalyse et absorption atomique. Des duplicatas de tous les échantillons sont en cours de réanalyses chez ALS-Chemex de Val- d'Or. Les contrôles de qualité usuels de l'industrie ont été appliqués, incluant l'insertion de blancs entre chaque échantillon.

SIRIOS a effectué, en octobre-novembre, une seconde campagne de rainurage plus extensive, de décapage, de coupe de ligne et géophysique (polarisation provoquée) sur un secteur de deux (2) km carrés entourant la découverte. Douze nouvelles rainures totalisant 128 m et reparties sur 6 affleurements distincts situés jusqu'à 400 mètres de l'affleurement de découverte ont été réalisés. Les échantillons ont été expédiés pour fin d'analyse.

Le levé de polarisation provoquée a détecté une anomalie de chargeabilité continue ayant une extension latérale de deux (2) km, ouverte aux deux extrémités de la grille. Cette anomalie montre notamment une chargeabilité exceptionnellement intense sur plus de 1 km, laquelle est directement associée à la zone argentifère. Cette anomalie indique que la zone minéralisée argentifère est ouverte latéralement, a une épaisseur plurimétrique et est elle-même incluse dans un halo d'épaisseur décamétrique de minéralisation disséminée. L'ensemble des occurrences minéralisées du secteur coïncident avec cette anomalie.

La roche hôte de la minéralisation est une roche volcanique felsique pyroclastique (tuf à lapillis, tuf à blocs) silicifiée à chlorite, mica et tourmaline. La zone minéralisée consiste de sulfures disséminés (pyrite, galène, sphalérite et chalcopyrite) totalisant moins de 10% du volume de la roche. Cette minéralisation est associée à l'altération pénétrative affectant les tufs.

La propriété PONTAX est détenue conjointement avec Exploration Dios inc. (TSX CROISSANCE:DOS), laquelle explore le même secteur pour le diamant. Tel que convenu dans l'entente de 2005 avec DIOS, en fonction des résultats obtenus, si le projet devenait principalement axé vers l'or ou les métaux, alors SIRIOS a la possibilité de racheter la participation de DIOS en lui remboursant en argent ou en actions ses frais encourus jusqu'alors (acquisition de claims + travaux) et vice-versa et DIOS conserverait une redevance nette de fonderie de 1% rachetable pour 1 000 000 $.

Les travaux de terrain ont été réalisés par le personnel de IOS Services Géoscientifiques Inc., de Saguenay, au Québec, auquel se joint sporadiquement le personnel de SIRIOS, sous la supervision de Réjean Girard, géologue, personne qualifiée. Abitibi Géophysique inc. de Val-d'Or a réalisé les levés de polarisation provoquée et magnétométrique totalisant 18,4 km de lignes investiguées.

La propriété PONTAX est située dans le secteur Opinaca à environ 350 km au nord de Matagami le long de la route reliant celle-ci à Radisson, à la Baie James au Québec. Cent quatre vingt claims (en demande) ont été récemment ajoutés à la propriété la portant à plus de 1 680 claims couvrant plus de 870 km carrés. SIRIOS explore aussi activement d'autres secteurs de la région aurifère d'Opinaca à la Baie James au Québec.

Ce communiqué a été rédigé par Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, qui a effectué une troisième visite sur le site de la découverte la semaine dernière.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements