Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

17 nov. 2005 11h41 HE

SIRIOS : Projet CHEECHOO, Mise à jour des travaux d'exploration

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2005) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce que son partenaire Golden Valley Mines Ltd. (TSX CROISSANCE:GZZ) a complété la seconde phase du programme d'exploration 2005 du projet aurifère CHEECHOO. Les travaux consistaient en prospection et cartographie géologique à proximité de la propriété aurifère ELEONORE de Mines d'or Virginia. Des anomalies prioritaires provenant du levé électromagnétique (EM) aéroporté effectué en mars 2005 ont été vérifiées au sol. Plusieurs affleurements minéralisés ont été découverts et échantillonnés près des anomalies ciblées. Un total de 418 échantillons de roche a été récolté pendant le programme effectué sur une période de 34 jours et les résultats d'analyse sont attendus d'ici un mois. Les résultats de l'échantillonnage des sédiments de lacs comprenant 440 échantillons prélevés l'été dernier seront connus incessamment.

Plusieurs zones d'affleurements minéralisés et/ou de blocs erratiques ont été découvertes. Elles sont associées à, ou localisées en aval glaciaire des conducteurs EM sur l'ensemble des blocs A et B de Cheechoo, et de la propriété Sharks. Les travaux ont permis de délimiter pas moins de trois corridors minéralisés en sulfures favorables pour l'or. Ils sont situés principalement le long de zones cisaillées et altérées dans des basaltes amphibolitisés ou des roches méta-sédimentaires en marge d'intrusions dioritiques. Les travaux de prospection et de cartographie géologique ont été effectués le long de traverses nord-sud, généralement avec un espacement de 1/2 à un kilomètre ou le long des anomalies électromagnétiques.

Quelques travaux préliminaires de prospection ont également été réalisés sur le bloc Cheechoo C qui fera l'objet de travaux d'exploration supplémentaires au cours de l'été 2006.

SIRIOS contrôle 1,602 claims représentant près de 850 km carrés (210,000 acres) de terrain à fort potentiel aurifère dans la région de la découverte ELEONORE, soit les projets : KUKAMES, OPINACA NORD ainsi que CHEECHOO et SHARKS sous option à Golden Valley Mines et maintenant connus sous le nom de projet aurifère CHEECHOO.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements