Ressources SIRIOS Inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS Inc.

02 nov. 2016 13h25 HE

Sirios redémarre les forages et découvre de l'or visible dans de nouveaux secteurs sur CHEECHOO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 nov. 2016) - Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer la reprise du forage au diamant sur la propriété aurifère CHEECHOO adjacente à la propriété de la mine d'or Éléonore de Goldcorp à Eeyou Istchee Baie James au Québec. Les sondages prévus, pour un total d'environ 3 000 mètres, complèteront le programme de 10 000 mètres débuté l'été dernier. Plusieurs sondages ont été planifiés en fonction des observations notées dans la première phase du programme de forage.

Les résultats d'analyse des 25 derniers sondages (#60 à 83, et extension du #52) seront annoncés simultanément dès qu'ils seront totalement disponibles. Les carottes des trois derniers sondages sont actuellement à l'analyse, des reprises d'analyses et vérifications de certains échantillons sont actuellement en cours.

Prospection

Malgré la présence de neige au sol, de la prospection a été effectuée ces derniers jours. Un nouvel affleurement a pu être dégagé dans une zone où aucun affleurement n'était connu, soit à environ 85 mètres au sud-ouest du sondage #14. Une rainure a été réalisée et échantillonnée dans la tonalite avec présence d'or visible dans un des échantillons. Dans un autre secteur, soit aux environs du sondage #38, plusieurs blocs erratiques de tonalite ont été dégagés et échantillonnés. De l'or visible a ainsi été observé dans un bloc sub-anguleux de dimension pluri-métrique.

Le projet aurifère CHEECHOO, détenu à 100% par Sirios, est situé à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal, 200 km à l'est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp, qui a débuté sa production en 2015.

Ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Doucet, ing. président de SIRIOS, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements