Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

05 mai 2009 11h04 HE

SIRIOS : Résultats de la prospection d'uranium sur OPINACA NORD

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2009) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) présente les résultats de la prospection d'automne 2008 entreprise par son partenaire DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) sur la propriété d'uranium OPINACA NORD de SIRIOS. Celle-ci est située dans le Bassin de LaGuiche, à la baie James, au Québec et totalise 685 claims couvrant 340 km2. DIOS peut y gagner une participation de 50% en réalisant $1,35M d'investissement en 5 ans. SIRIOS détient environ 4% des actions en circulation de DIOS.

Les travaux de DIOS avaient permis de découvrir en 2007 une zone radioactive (cibles A1, A2, A3), s'étendant sur plus de 800 mètres de long, qui avait titré 0,617%, 0,162% et 0,103% en oxydes d'uranium (U308). Les résultats 2009 donnent trois échantillons qui ont retourné 0,174%, 0,120%, et 0,078% U3O8 sur onze nouveaux échantillons choisis prélevés sur la zone A1-2-3 affleurante. La minéralisation consiste en disséminations d'uranophane et d'uraninite (minéraux d'uranium) dans des migmatites (paléosomes). Une autre zone radioactive (cible D1) a aussi été investiguée, mais aucun des nouveaux échantillons choisis n'a retourné de résultats significatifs (moins de 0,01% U3O8).

Le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec a annoncé avoir trouvé des émeraudes dans le secteur, soit en fait sur la propriété OPINACA NORD. Des études de microsonde seraient nécessaires pour savoir si ces béryls verts sont effectivement chromifères (vraies émeraudes). Il faudrait aussi étudier ces béryls verts pour connaître leur qualité ou potentiel de pierre gemme. La propriété OPINACA NORD est située dans un environnement géologique propice à la formation d'émeraudes, étant donné la proximité de corps intrusifs ultramafiques, qui peuvent avoir fourni la source en Cr nécessaire à la formation d'émeraudes.

Les échantillons ont été prélevés et préparés par IOS Géoscientifiques Inc de Saguenay, Québec. Ils furent analysés au laboratoire Saskatchewan Research Council.

Dominique Doucet, ing. président de la société, une personne qualifiée selon la Norme 43-101, a supervisé la préparation de l'information pour ce communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements