Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

21 août 2007 11h18 HE

Sirios : Trois zones radioactives mises à jour par le premier programme ciblant l'uranium sur Opinaca Nord

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 21 août 2007) - Les dirigeants de RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) ont le plaisir d'annoncer qu'une première campagne de reconnaissance sur le projet Opinaca Nord de SIRIOS-DIOS a identifiée trois zones radioactives kilométriques en affleurements. La première (anomalie NO) montre 1 300 à 20 550 comptes par seconde (cps) sur une aire minimale de 1 000m par 300m. La seconde (anomalie NE située à 20km à l'est de la première) est caractérisée par 1 000 à 8 500 cps sur une aire minimale de 500m par 300m. Une troisième zone (anomalie SO située 3km au sud de la seconde) montre 1 500 a 16 000 cps sur une aire minimale de 2 000m par 300m. Cent quarante et un échantillons de roche ont été recueillis durant cette première campagne et sont présentement en traitement pour l'uranium. Toutes ces zones d'affleurements radioactifs sont composées de granite ou de granite pegmatitique injecté le long d'un corridor structural régional est-ouest. Il faut noter que cette campagne consistait seulement en levés de reconnaissance sur les groupes d'anomalies uranifères dans les sédiments de lac et que des suivis sont prévus pour mieux évaluer les dimensions de ces zones radioactives ainsi que pour explorer plus systématiquement un grand alignement de 25km de longueur d'anomalies uranifères dans les sédiments de lac. Un modèle de type Rössing à grand tonnage et basse teneur peut être considéré sur un environnement géologique tel que le Bassin de LaGuiche composé de nombreux granites d'anatexie associés à des paragneiss (métasédiments). C'est le premier programme d'exploration sur la propriété Opinaca Nord depuis la signature d'une entente avec Exploration DIOS inc. (TSX-V: DOS) qui peut acquérir une participation de 50% dans la propriété de SIRIOS en contre-partie de travaux et paiements totalisant 1,35 M$ (communiqué du 16 mai 2007).

Deux autres secteurs associés avec des groupes d'anomalies d'or et d'arsenic dans les sédiments de lac sont présentement explorés pour l'or. Ces secteurs renferment des paragneiss à biotite silicifiés et des roches à grenats-amphiboles favorables contenant des sulfures.

Située à environ 30 kilomètres à l'est du gisement aurifère Eléonore de Goldcorp, la propriété Opinaca Nord de SIRIOS-DIOS est aussi située au nord de la propriété Shark de Sirios-Golden Valley. La propriété de 300 kilomètres-carrés (576 claims) couvre les roches du Bassin de LaGuiche.

L'équipe technique de SIRIOS considère que le potentiel en uranium et le potentiel en or est bon sur la propriété Opinaca Nord. SIRIOS détient environ 1,3 millions d'actions de Exploration Dios inc.

Ce communiqué a été préparé par Marie-José Girard, géo., vice-présidente et Dominique Doucet, ing., président, personnes qualifiées selon la norme 43-101.

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements