SIRIUS Conseils

SIRIUS Conseils

24 juil. 2012 07h00 HE

SIRIUS Conseils établit un partenariat pour la promotion et la mise en marché de ses formations en Suisse

En vertu d'une entente avec la société ProActive Partners, la firme montréalaise devient la première entreprise à offrir dans ce pays la formation de type "bootcamp" pour préparer la certification internationale permettant d'obtenir le titre de Project Management Professional (PMP)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 juillet 2012) - SIRIUS Conseils, société hautement spécialisée en gestion de projets, annonce qu'elle a établi un partenariat avec ProActive Partners SA, firme-conseil suisse du secteur des technologies de l'information travaillant auprès des grandes entreprises. Les deux partenaires combineront leurs expertises afin de commercialiser et de dispenser en Suisse l'ensemble des formations de pointe de SIRIUS en gestion de projets et en analyse d'affaires.

Selon l'entente conclue, ProActive Partners fera la promotion des cours et utilisera exclusivement les ressources de son partenaire pour donner ces formations, dont elle assurera l'entière logistique. De son côté, SIRIUS offre à ProActive Partners l'exclusivité de ses cours en Suisse. L'entreprise montréalaise sera responsable de la conception et de la mise à jour des cours, y compris de la certification internationale en gestion de projets menant au titre de Project Management Professional (PMP). Très reconnue en Amérique du Nord, cette formation se répand rapidement dans le reste du monde. SIRIUS est la première entreprise à l'offrir sous la forme « bootcamp » en Suisse, pays où les normes internationales suscitent un intérêt marqué.

« Ce partenariat nous permet d'étendre notre expertise au sein du marché européen, a déclaré Benoît Godbout, président de SIRIUS Conseils. Nous y voyons de vastes perspectives en raison de l'importance croissante accordée à la gestion de projets par les dirigeants d'entreprise à l'échelle mondiale et de la montée rapide de la certification PMP qui en découle. »

De son côté, M. Gilbert Bourban, directeur de ProActive Partners SA, se réjouit du partenariat établi avec SIRIUS : « Le jumelage de nos expertises en gestion de projets et en technologies de l'information nous permet d'offrir à nos clients des compétences uniques qui se traduiront par des services de formation de qualité supérieure. »

La collaboration entre les deux entreprises débute dès à présent.

À propos de SIRIUS Conseils

Fondée en 1999, SIRIUS Conseils fait figure de chef de file en gestion de projets au Québec. Grâce à son expertise très poussée et à ses méthodologies uniques et éprouvées, SIRIUS Conseils aide les organisations de divers secteurs d'activité à créer de la valeur et à accroître la performance de leurs projets en optimisant leurs processus et en développant les compétences de leur capital humain. Son offre intégrée couvre l'ensemble des besoins liés à la gestion de projets, notamment la mise en place de bureaux de projets, la réalisation d'audits de performance, l'accompagnement dans le développement des compétences en gestion de projets, la mise en place de tableaux de bord en gestion de projets, le redressement de projets en difficulté et la diffusion de programmes de formation en gestion de projets.

Partenaire du Project Management Institute (PMI), SIRIUS a mis au point des méthodologies exclusives s'appuyant sur les meilleures pratiques de gestion de projets à l'échelle internationale. Pour en savoir plus sur SIRIUS Conseils, veuillez visiter le http://www.siriusconseils.com.

À propos de ProActive Partners

Société de services d'ingénierie et de conseil établie en 2000, ProActive Partners SA apporte à ses clients une expertise basée sur l'alliance réussie de deux métiers : les services en technologies de l'information et, par l'intermédiaire de sa filiale SecureIT SA (www.secureitsa.ch), une offre globale dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information. Employant plus de 90 personnes, ProActive Partners compte une clientèle de grandes entreprises des secteurs tertiaire (banques, assurances, services, etc.), public (administration, santé, défense, etc.) et industriel (chimie, pharmaceutique, métallurgie, etc.). Grâce à ses compétences internes et à un tissu relationnel local et international, la société couvre une large gamme de services. Son offre se structure sous diverses formes et englobe tous les stades du cycle de vie d'un système d'information.

Renseignements

  • André Ouellet
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 23
    a.ouellet@shc.ca