SOURCE: Sirona Biochem Corp.

Sirona Biochem Corp.

03 avr. 2011 13h16 HE

Sirona Biochem fait l’acquisition de TFChem

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - April 3, 2011) - Note de l’éditeur : deux images sont associées à ce communiqué de presse.

Sirona Biochem Corp. (TSX VENTURE: SBM), une société spécialisée dans la biotechnologie et notamment dans la thérapeutique du diabète et de l’obésité, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de TFChem S.A.S. Les documents ont été officiellement signés à Paris en France.

« Les molécules à base d’hydrates de carbone (sucres et dérivés) ont un énorme potentiel thérapeutique mais elles peuvent également être exploitées commercialement, notamment dans la cosmétique et cette acquisition de TFCChem donne la possibilité à Sirona Biochem de dégager des revenus de façon précoce, en tirant profit de ce potentiel pour ouvrir de nouveaux marchés commerciaux », a déclaré le président de Sirona Biochem, M. Mark Senner. « Nous pensons que l’expertise et le portefeuille de TFChem viennent compléter notre programme thérapeutique et ouvrent amplement la porte à nos possibilités de partenariat », a-t-il ajouté.

« TFChem utilise une méthode exclusive faisant appel à la chimie et permettant d’améliorer la disponibilité biologique, le choix ainsi que l’efficacité des médicaments à base d’hydrate de carbone qui sont en principe difficiles à stabiliser », a déclaré le vice-président pour la recherche et le développement de Sirona Biochem, le Dr. Bertrand Plouvier. La chimie primée de TFChem se montre très prometteuse pour surmonter ces problèmes de stabilisation ».

« Nous avons choisi de nous associer à Sirona Biochem car nous pensons que leur niveau d’expertise en matière de développement et leur structure commerciale sont des atouts idéaux pour maximaliser la valeur de nos programmes sur le marché », a déclaré le Dr.Geraldine Deliencourt-Godefroy, responsable scientifique et fondatrice de TFChem.

Dans le cadre de cette acquisition, TFChem devient une filiale à part entière de Sirona Chem Corp. M. Mark Senner tient le rôle de président de TFChem et continue de tenir celui de président de Sirona Biochem. Le Dr. Geraldine Deliencourt-Godefroy devient à la fois responsable scientifique de Sirona Biochem et de TFChem. La recherche et la découverte se poursuivront dans le laboratoire de TFChem à Val de Reuil, en France, et les opérations commerciales, financières et la recherche préclinique seront gérées à Vancouver au Canada.

Sirona Biochem a acquis toutes les parts émises par TFChem et leur nombre s’élève à environ 13 000 000 en capital de la société, à un prix estimé de 0,10 $ canadien par action, plus 500 000 euros, soit approximativement 665 716 $ canadiens en liquide, ceci portant le prix total d’acquisition à 1 500 000 euros, soit approximativement 1 997 150 $ canadiens. Les actions de Sirona Biochem ont été émises à compter de la date de clôture et seront bloquées et débloquées sur une période de six années, avec déblocage immédiat de 10 % des parts à la date de clôture et les 90 % restants seront débloqués sur six années par augmentations de 7,5 % tous les six mois.

Grâce à l’utilisation de la plateforme chimique exclusive, mise au point par TFChem, Sirona Biochem prévoit d’élaborer trois programmes majeurs ; des thérapeuthiques contre le diabète, des produits cosmétiques pour lutter contre le vieillissement ainsi que des ingrédients biologiques. La société a identifié les produits cosmétiques contre le vieillissement et les ingrédients biologiques comme étant des programmes de grande valeur, accompagnés de coûts de développement plus faibles ainsi que des délais plus courts.

À propos de TFChem

TFChem est une société œuvrant à la découverte de médicaments faisant appel aux propriétés atomiques du fluor pour mettre au point des composés glycomimétiques. Située à Val de Reuil en France, TFChem vise à devenir un grand développeur de médicaments à base d’hydrates de carbone. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le lien www.tfchemistry.com.

À propos de Sirona Biochem Corp.

Sirona Biochem est une société spécialisée en biotechnologie, mettant au point des thérapeutiques contre l’obésité et le diabète, des produits cosmétiques ainsi que des ingrédients biologiques. Nous utilisons une technique exclusive et appliquée de la chimie pour améliorer les propriétés pharmaceutiques de nos molécules reposant sur les hydrates de carbone. Notre meilleur produit, l’inhibiteur du transporteur du glucose / sodium (SGLT) pour les diabètes de type 2, a récemment permis d’obtenir des résultats précliniques très positifs. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le lien www.tfchemistry.com.

Sirona Biochem vous avertit que les déclarations faites dans ce communiqué de presse ne décrivent pas de faits historiques et sont susceptibles d’être prospectrices . Les déclarations prospectrices ne sont que des prédictions et n’échappent pas à des incertitudes et risques connus ou inconnus. Nous vous avertissons de ne pas vous fier de façon exagérée à ces déclarations prospectrices qui ne sont communiquées qu’à la date de publication des informations concernées ; à moins de mentions contraires. Les véritables résultats, performances et réalisations pourraient différer de façon significative de ceux ci-mentionnés ou sous-entendus dans les déclarations prospectrices de Sirona Biochem, en raison des risques et des incertitudes inhérents à l’activité de cette dernière, notamment et sans s’y limiter : les progrès et le moment de ses essais cliniques, les difficultés ou délais de développement, les tests, l’obtention des approbations réglementaires, la production et le marketing de ses produits, les effets secondaires imprévus ou l’efficacité inadéquate de la thérapeutique de ses produits, susceptible de retarder ou d’empêcher le développement ou la commercialisation des produits, l’étendue et la validité de la protection des brevets appliqués à ses produits, la concurrence entre compagnies pharmaceutiques et biotechniques ainsi que ses capacités à obtenir un surplus de financement destiné à soutenir ses opérations. Sirona Buichem ne peut être tenue responsable de toutes obligations d’actualiser toutes déclarations prospectrices à l’exception des cas requis par la loi.

Pour regarder l’image 1, veuillez vous diriger vers le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110330-sbm331.jpg

Pour regarder l’image 2, veuillez vous diriger vers le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110330-tfc331i.jpg

TSX Venture Exchange et ses prestataires de services de règlementation (conformément à la définition du terme aux règlements de TSX Venture Exchange) ne peuvent être tenus responsables de l’adéquation et de la précision de ce communiqué de presse.

Renseignements