Opto-Réseau

Opto-Réseau

25 févr. 2009 07h30 HE

Six cliniques se joignent à Opto-Réseau en moins d'un an

Le réseau de cliniques optométriques est en pleine croissance

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2009) - Opto-Réseau, l'un des plus importants regroupements de cliniques optométriques indépendantes au Québec, accueille deux nouvelles cliniques ce mois-ci, portant le nombre de ses points de vente à 25, soit une hausse de plus de 78 % en trois ans. La Clinique de l'oil de Gatineau et la Clinique optométrique de La Prairie s'ajoutent ainsi aux cliniques de Vaudreuil-Dorion, La Plaine, Montréal et Ste-Marie qui se sont jointes au regroupement au cours de la dernière année. En s'associant à Opto-Réseau, ces cliniques profiteront désormais du soutien de la bannière sur les plans financier, marketing, de la formation, des échanges et de la motivation.

La qualité des soins et du réseau

Fondé par un groupe d'optométristes désirant conjuguer leurs forces afin de préserver l'optométrie indépendante au profit de leurs patients, Opto-Réseau a pour mission d'offrir des services qui permettent à ses membres d'optimiser la gestion de leurs cliniques, afin de pouvoir consacrer le plus de temps possible à leurs clients.

"Depuis sa fondation, Opto-Réseau se démarque de la concurrence par son approche personnalisée et son esprit d'équipe, qui facilitent les échanges entre les membres, a expliqué Christine Breton, directrice générale d'Opto-Réseau. L'un de nos objectifs est de briser l'isolement des professionnels-propriétaires en allant les rencontrer sur le terrain et en discutant avec eux afin de développer les outils dont ils ont vraiment besoin."

En plus de profiter des prix offerts par la centrale d'achat du regroupement, ses membres ont accès à des services-conseils en gestion, en administration et en promotion. Opto-Réseau offre aussi plusieurs outils, dont un logiciel conçu sur mesure qui permet, entre autres, de gérer à la fois des bases de données, les dossiers des patients, les rendez-vous, la facturation et l'inventaire. Il s'agit d'un portefeuille de services idéal pour les professionnels désirant répondre à leurs patients de la manière la plus efficace possible.

"Les services offerts par Opto-Réseau me permettent de me concentrer sur ce que j'aime le plus, c'est-à-dire servir mes patients, a ajouté Dr Sylvain Tremblay optométriste, propriétaire de la nouvelle clinique Opto-Réseau de La Prairie."

Le modèle de gestion rigoureux d'Opto-Réseau lui permet de proposer à ses membres des frais d'administration hautement compétitifs. Cette approche ne l'empêche toutefois pas de chercher constamment à innover afin d'améliorer ses services et anticiper les besoins de ses membres.

"Nos membres offrent des services à la fine pointe de la technologie et afin de leur permettre de maintenir cette qualité de service, nous avons inauguré cette année le Collège Opto-Réseau, un programme de formation continue à l'intention des nouveaux employés et de ceux qui désirent parfaire leurs connaissances," a ajouté Christine Breton.

Un marché en évolution

La croissance d'Opto-Réseau n'est pas sans suivre celle de l'industrie qui, après avoir été touchée par l'avènement des opérations au laser au début des années 1990, a rapidement repris de la vigueur en raison, entre autres, de trois phénomènes importants :

1) le nombre croissant de baby-boomers qui viennent consulter pour régler leur problème de presbytie;

2) l'augmentation de la fatigue visuelle due à l'utilisation de nouvelles technologies, particulièrement chez les jeunes et

3) le port de lunettes en tant qu'accessoire mode, ce qui amène plusieurs patients à en acheter plus d'une paire.

A propos d'Opto-Réseau

Opto-Réseau fut créée en 1996 afin de permettre aux cliniques indépendantes de se regrouper et de mettre en commun leur expertise et leurs ressources marketing sous une même image corporative. Les cliniques qui se joignent au réseau conservent leur statut de propriétaire en plus de bénéficier d'un pouvoir d'achat et d'une multitude de services. Depuis sa création, les produits et services offerts n'ont cessé d'évoluer afin de toujours répondre le mieux possible aux besoins des membres. Opto-Réseau offre aux professionnels de l'optique l'occasion de faire partie d'une organisation dynamique et rigoureuse, soucieuse de permettre à ses membres de rentabiliser les services qu'elle leur offre. Pour plus d'information, visitez le site www.opto-reseau.com.

Renseignements

  • Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabrysz
    514 499-3030, poste 773
    vg@ahcom.ca