SOURCE: SGI

SGI

05 août 2013 09h00 HE

SKODA AUTO sélectionne SGI® ICE™ X et SGI® UV™ 2000 HPC Systems pour accélérer l'innovation automobile

Les ingénieurs en IAO de SKODA AUTO améliorent la conception des véhicules et les progrès en matière de sécurité grâce à l'installation d'un nouveau superordinateur

FREMONT, Californie--(Marketwired - Aug 5, 2013) - SGI (NASDAQ : SGI), leader reconnu dans le domaine de l'informatique technique et de la gestion des gros volumes de données a annoncé aujourd'hui que Å KODA AUTO a.s., l'un des constructeurs automobiles les plus connus d'Europe et filiale du groupe VW, premier constructeur mondial d'automobiles, a choisi les systèmes informatiques SGI(R) ICE X et SGI(R) UV(TM) 2000 pour améliorer son système d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO).

Étant soumis à des normes rigoureuses d'émissions et à la législation en matière de sécurité qui définit l'industrie automobile d'aujourd'hui, le département R & D de l'entreprise a besoin de systèmes informatiques évolutifs extrêmement performants pour effectuer des analyses complexes sur les performances et la sécurité des produits. Pour répondre à ces exigences techniques et réglementaires, Å KODA a sélectionné un système informatique en grappe SGI ICE X avec plus de 2300 nœuds de processeurs et deux superordinateurs à mémoire partagée SGI UV 2000 avec mille nœuds de processeurs supplémentaires et 8 To de mémoire au total.

Cette installation SGI sera utilisée principalement pour l'analyse normalisée de la dynamique des fluides au moyen du logiciel de simulation ANSYS FLUENT et du logiciel OpenFOAM CFD et pour l'analyse des chocs avec le logiciel PAM-CRASH du groupe ESI. Les nouveaux systèmes fournissent à Å KODA une puissance de traitement théorique de plus de 70 téraflops, permettant aux ingénieurs de réduire le temps de traitement, d'améliorer l'efficacité de la conception, la qualité et la sécurité, d'accélérer le processus de développement et de le rendre encore plus rentable. Alors que la majorité des tâches de calcul normalisées dans le flux de production de Å KODA s'exécutent sur des clusters, les nœuds de mémoire partagée UV2 sont utilisés spécialement pour les phases du flux de travail nécessitant une grande capacité de mémoire. De cette manière, les ingénieurs de Å KODA disposent d'une infrastructure informatique extrêmement polyvalente et équilibrée pour gérer efficacement un large éventail de tâches informatiques.

« La qualité et la sécurité des produits à des prix avantageux pour nos clients constituent notre priorité absolue », a déclaré Petr Re¡l, chef du département Process & System Integration - Product Process. « Avec la nouvelle puissance de calcul de SGI, nous serons en mesure de développer rapidement des véhicules plus innovants avec un excellent rapport qualité-prix. ».

Le nouveau système en grappe SGI ICE X et les ressources du superordinateur SGI UV 2000 à mémoire partagée de Å KODA, basés sur la famille de processeurs Intel(R) Xeon(R) E5, permettent à Å KODA d'effectuer des simulations et des modélisations de haute résolution, et de gérer leurs flux de travail avec une capacité de calcul plus rapide qu'auparavant. Les caractéristiques de conception SGI tels que la densité leader de l'industrie, l'emballage innovant et le refroidissement d'eau en option, apportent à Å KODA une énergie irrésistible et des gains d'efficacité de gestion.

« Les constructeurs automobiles sont confrontés chaque jour à des applications informatiques de plus en plus exigeantes, avec des quantités croissantes de données à gérer et à traiter et à une pression constante pour obtenir des résultats en un temps record, » a déclaré Bob Braham, Vice président exécutif et directeur du marketing de SGI. « Avec l'ajout de nouveaux systèmes, Å KODA peut maintenant facilement évoluer pour répondre aux exigences de traitement qui se développent, tout en atteignant de nouveaux niveaux de densité, d'efficacité, de fiabilité et de capacité de gestion. »

Pour plus d'informations sur le SGI ICE X et le SGI UV 2000, visitez le site :
http://www.sgi.com/products/servers/ice/x/
http://www.sgi.com/products/servers/uv/

À propos de SGI
SGI, le leader de confiance en informatique de haute performance (HPC), s'emploie à aider les clients à résoudre leurs défis les plus exigeants en matière d'activités et de technologie en fournissant l'informatique technique, Big Data et des solutions d'informatique en nuage qui permettent d'accélérer la découverte, l'innovation et la rentabilité. Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site Internet sgi.com.

Rejoignez SGI sur Twitter (@sgi_corp), YouTube (youtube.com/sgicorp), Facebook (facebook.com/sgiglobal) et LinkedIn (linkedin.com/company/sgi).

(C) 2013 Silicon Graphics International Corp. SGI, SGI ICE, SGI UV et le logo SGI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

Renseignements