SOURCE: Sky Petroleum, Inc.

10 janv. 2007 11h03 HE

Sky Petroleum doit recevoir 1,1 millions de dollars de Mubarek Well Production

Plus de 62.000 barils de pétrole produits fin décembre 2006

AUSTIN, TX -- (MARKET WIRE) -- January 10, 2007 -- Sky Petroleum, Inc. (OTCBB: SKPI), une compagnie pétrolière et gazière, est fière d’annoncer la réception d’un financement de 1.140.470$ rendu possible par la deuxième attribution des recettes de production du puit Mubarek H2. Le capital sera reçu fin janvier 2007, environ 40 jours après le retrait du pétrole brut du puits H2, le 16 décembre 2006. Le puits H2 comptait une production de 62.212 barils de pétrole le 30 décembre 2006 depuis sa mise en activité le 16 mai 2006.

Sky Petroleum a été annoncé le 4 janvier 2007, par Crescent Petroleum Company International Limited ("Crescent"), le dirigeant du champ de Mubarak Field, que la plateforme autoélévatrice prévue dans le contrat pour le forage d’un deuxième puit selon l’Accord de participation ne sera pas opérationnelle avant le deuxième trimestre du 2007. La plateforme autoélévatrice Rani Woro, utilisée actuellement par un autre opérateur dans la régionn, ne sera pas disponible due aux délais opérationnels. Sky Petroleum a été également prévenue que la plateforme autoélévatrice sera envoyée en carénage pour des opérations d’entretien et de vérification après son utilisation, afin de lui permettre de conserver son certificat de classe maritime. Ces délais retardent l'exploitation du deuxième puit, dénommé Mubarek K2-ST3, au deuxième trimestre de 2007.

"Il est regrettable que ces événement aient interrompu notre programme de forage, néanmoins ces délais ne peuvent pas être contrôlés par Crescent ou Sky et nous continuons, malgré ces contretemps, a être satisfaits du potentiel du programme de forage intercalaire de Mubarek" a déclaré Brent Kinney, le dirigeant de Sky Petroleum, Inc. "Nous soulignons le côté positif, la réception des recettes produites par le puit H2, d’une valeur supérieure à 1,7 millions$."

A propos de Sky Petroleum

Sky Petroleum (OTCBB: SKPI) est une compagnie d’exploitation pétrolière et gazière. Son principal objectif est la recherche d’opportunités lorsque les découvertes peuvent être évaluées rapidement et les développements peuvent être accélérés soit en accédant à l’infrastructure existante soit en mettant en œuvre l’expérience considérable des sociétés partenaires. De plus, la société envisage également d’aborder des perspectives d’exploration avec un risque certes plus élevé, étant en contrepartie plus payantes. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.skypetroleum.com

Règles refuge

Mise à part les informations historiques, les sujets présentés ici, des énoncés prévisionnels, impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes pouvant entraîner des variations dans les résultats. Les risques potentiels et les incertitudes incluent, sans limitations, la capacité de stabiliser le pompage du puit, la capacité de fermer les zones produisant de l'eau, la capacité d'effectuer des simulations additionnelles des zones produisant du pétrole, la précision des taux de production estimés et le prix du pétrole brut, la précision des coûts opérationnels et les prévisions des recettes mensuelles, la durée et le succès des autres programmes de forage intercalaire proposés, la production continue prévue au champ de Mubarek, l'étendue et l'efficacité financière de la mise en oeuvre des programmes de développement et d'exploration dans l'industrie pétrolière et gazière par Sky Petroleum, l’obtention d’équipement de forage dans des délais acceptables, les risques des prix des marchandises ainsi que l’acceptation du marché et l’implémentation fructueuse technique et économique du projet Sky Petroleum.

Renseignements